Visite guidée du musée Ciotaden

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

L'association des amis du Vieux La Ciotat qui gère ce musée depuis 1941, a su préserver, jour après jour, les souvenirs du passé pour les présenter au public.
Avec ses 15 salles et plus de 1500 objets exposés, ce musée offre la découverte du patrimoine culturel, religieux, traditionnel, économique, et cinématographique de la ville.
Ouvert de 16h à 19h en été, hors saison de 15h à 18h.

Musée Ciotaden

1 quai Ganteaume 13600 La Ciotat

Information fournie par OT La Ciotat

  • Organisateur

    Musée Ciotaden
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 71 40 99
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Entre mer et collines, en famille à la Ciotat

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Inspirations

Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Plus d'inspirations