Visite guidée du musée Ciotaden

Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation

L'association des amis du Vieux La Ciotat qui gère ce musée depuis 1941, a su préserver, jour après jour, les souvenirs du passé pour les présenter au public.
Avec ses 15 salles et plus de 1500 objets exposés, ce musée offre la découverte du patrimoine culturel, religieux, traditionnel, économique, et cinématographique de la ville.
Ouvert de 16h à 19h en été, hors saison de 15h à 18h.

Musée Ciotaden

1 quai Ganteaume 13600 La Ciotat

Information fournie par OT La Ciotat

  • Organisateur

    Musée Ciotaden
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 71 40 99
  • Fax

    04 42 08 25 96

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Inspirations

Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations