Village de Jouques

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

La visite comprend un aperçu historique du village, une reconnaissance des lieux où ont vécus quelques personnages qui ont marqué l'histoire du bourg depuis ses origines vers le Xème siècle.
Selon les circonstances possibilité de visiter également le musée, les silos à grains du Moyen-Age, l'église St-Pierre, la chapelle de la Roque...

Musée rural d'histoire locale

76 rue Grande 13490 Jouques

Lieu de départ de la visite : musée rural d'histoire locale de Jouques

Information fournie par OT Jouques

  • Organisateur

    Musée rural d'histoire locale
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 63 76 12

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Inspirations

Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Plus d'inspirations