Village de Jouques

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre

La visite comprend un aperçu historique du village, une reconnaissance des lieux où ont vécus quelques personnages qui ont marqué l'histoire du bourg depuis ses origines vers le Xème siècle.
Selon les circonstances possibilité de visiter également le musée, les silos à grains du Moyen-Age, l'église St-Pierre, la chapelle de la Roque...

Musée rural d'histoire locale

76 rue Grande 13490 Jouques

Lieu de départ de la visite : musée rural d'histoire locale de Jouques

Information fournie par OT Jouques

  • Organisateur

    Musée rural d'histoire locale
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 63 76 12

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile. Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers. Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. Idéal pour une étape croisière à seulement 1/2 heure du terminal.

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Inspirations

Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Plus d'inspirations