Village de Jouques

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre

La visite comprend un aperçu historique du village, une reconnaissance des lieux où ont vécus quelques personnages qui ont marqué l'histoire du bourg depuis ses origines vers le Xème siècle.
Selon les circonstances possibilité de visiter également le musée, les silos à grains du Moyen-Age, l'église St-Pierre, la chapelle de la Roque...

Musée rural d'histoire locale

76 rue Grande 13490 Jouques

Lieu de départ de la visite : musée rural d'histoire locale de Jouques

Information fournie par OT Jouques

  • Organisateur

    Musée rural d'histoire locale
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 63 76 12

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Inspirations

Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations