Balade aquarelle

Peinture - Du 1er janvier au 31 décembre

Découvrez ou renouez avec les techniques de l'aquarelle et des carnets de croquis.
Laissez libre cours à votre créativité, posez votre chevalet et exercez votre regard sur les monuments du village.
Apprivoisez la lumière provençale et laissez-vous guider tout au long de cette initiation qui vous permettra d'exprimer votre inspiration.
La balade est d'une durée de 3h.

ELAN Jouques

123 boulevard De la République 13490 Jouques

Information fournie par OT Jouques

  • Organisateur

    ELAN Jouques

    123 boulevard De la République
    13490 Jouques

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 88 29 50 78
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations