La rocade et le jardin méditerranéen

Nature et environnement - Du 1er janvier au 31 décembre

Etang naturel, l'Etang de l'Olivier est un véritable lieu de détente et d'activités pour les Istréens. Vous pouvez y déambuler librement au gré de vos envies et contempler les multiples surprises qui s'offrent à vous à proximité de l'étang de l'Olivier, joyau du centre-ville istréen.

Sur demande auprès de l'Office de Tourisme et à destination des groupes, un accompagnateur vous y présentera lors d'une visite d'une durée d'environ 1h30 toutes ses richesses et elles sont nombreuses : la Chapelle St-Sulpice, œuvre d'architecture Romane, datée du Xème siècle et ses expositions de peintures / Le Jardin Méditerranéen, réalisés en 1998, et sa végétation locale recensant une centaine d'espèces différentes / La colline du Castellan et la rocade. Liée à l'histoire de la commune depuis toujours, ce lieu révèle des traces d'habitations gauloises datant du VIème siècle avant JC. Ces visites sont possibles toutes l'année et particulièrement au printemps où le fleurissement des plantes donne toute sa beauté au jardin méditerranéen.

Jardin méditérannéen

Istres

Information fournie par OT Istres

  • Organisateur

    Office de Tourisme d'Istres

    30 allée Jean Jaurès
    13800 Istres

  • Lieux

    Jardin méditérannéen
    13800 Istres

  • Moyen de transport

    A pied, En V.T.T.

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 42 81 76 00
  • Fax

    04 42 55 38 96

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Inspirations

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.