Visite du Centre Ancien

Promenade - Du 1er janvier au 31 décembre

Un centre ancien dont les premières traces écrites remontent au Xème siècle, en 966 exactement ! Istres possède un véritable centre historique, anciennement fortifié. Cette visite vous permettra de monter jusqu'au belvédère qui domine toute la ville d'Istres et Notre Dame de Beauvoir (église du XIIème siècle). L'accompagnateur vous expliquera les spécificités de l'habitat du vieil Istres, les modes de constructions des maisons, l'histoire mais aussi les légendes qui entourent la commune.

Office de Tourisme d'Istres

30 allée Jean Jaurès 13800 Istres

Information fournie par OT Istres

  • Organisateur

    Office de Tourisme d'Istres
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    TOPO imprimé ou numérique, Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 81 76 00
  • Fax

    04 42 55 38 96

  • Site web

  • Circuits

    Istres, l'essentiel

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Marseille, poissons et délices

Prenez le temps de flâner dans Marseille pour partir à la rencontre des saveurs locales et des produits authentiques qui font la réputation de la ville. Vous découvrirez ainsi le traditionnel four des navettes où l'on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. Sur le Vieux-Port, vous marcherez entre les étals du marché aux poissons avant de vous installer dans un restaurant signataire de la «Charte Bouillabaisse» pour une dégustation réussie. Faites-vous plaisir avec un shopping gourmand de bons produits du terroir. Terminez enfin par une expérience culinaire chez le chef AM. Un régal !

Inspirations

Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Plus d'inspirations