Visite du Centre Ancien

Promenade - Du 1er janvier au 31 décembre

Un centre ancien dont les premières traces écrites remontent au Xème siècle, en 966 exactement ! Istres possède un véritable centre historique, anciennement fortifié. Cette visite vous permettra de monter jusqu'au belvédère qui domine toute la ville d'Istres et Notre Dame de Beauvoir (église du XIIème siècle). L'accompagnateur vous expliquera les spécificités de l'habitat du vieil Istres, les modes de constructions des maisons, l'histoire mais aussi les légendes qui entourent la commune.

Office de Tourisme d'Istres

30 allée Jean Jaurès 13800 Istres

Information fournie par OT Istres

  • Organisateur

    Office de Tourisme d'Istres
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    TOPO imprimé ou numérique, Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 81 76 00
  • Fax

    04 42 55 38 96

  • Site web

  • Circuits

    Istres, l'essentiel

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Inspirations

art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Plus d'inspirations