Visite du Musée des arômes et des parfums

Artisanat - Du 2 janvier au 31 décembre

Un voyage enchanteur dans un lieu magique :
-sa batisse : un grand mas provençal du XIX siècle
-son carré de simple (plantes aromatiques-jardin expérimental)
-ses alambics et ses esssences, son orgue de parfumeur et ses flacons
-ses mystérieuses et subtiles senteurs de Provence et d'ailleurs
-sa table potagère, l'été sous les platanes avec le chant des cigales
-sa boutique aromatique

Espace écobio

La Chevêche Petite route du Grès 13690 Graveson

Information fournie par OT Terre de Provence

  • Organisateur

    Espace écobio
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Interpréte

  • Langue de la visite

    Anglais

  • Téléphone

    • 04 90 95 81 72
  • Fax

    04 90 95 85 20

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Inspirations

art de vivre

La pizza

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations