Visite du Lycée Agricole de Valabre

Agriculture - Elevage - Horticulture - Du 1er Janvier au 31 Décembre

Visite du verger, des grandes cultures, de la cave et du vignoble.

Visite au sein du Lycée Agricole de Valabre : Chemin du Moulin du Fort, 13120 Gardanne

Gardanne

Information fournie par OT Gardanne

  • Organisateur

    Lycée agricole de Valabre
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Encadrement

    Animateur/animatrice

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 65 43 20
  • Fax

    04 42 65 43 21

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Plus d'inspirations