Visites guidées Cezanne et le paysage

Peinture - Du 1er janvier au 31 décembre

Venez sur les traces de Paul Cézanne à Gardanne ...

Pourquoi Cézanne s'est-il intéressé à Gardanne? Que lui inspirait ce village ?
Cette visite permet de trouver réponse à ces questions, en découvrant les lieux où il aimait se rendre.

Partez à la découverte de la vieille ville de Gardanne sur les traces de Cézanne, et explorez la colline des Frères afin d'étudier ses tableaux, ses techniques picturales, et d'observer l'évolution du paysage qui l'inspirait tant.

Colline des Frères

Gardanne

Information fournie par OT Gardanne

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Gardanne

    31 boulevard Carnot
    13120 Gardanne

  • Lieux

    Colline des Frères
    13120 Gardanne

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 51 02 73
  • Fax

    09 82 58 02 73

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Inspirations

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.