Visite guidée de l'usine Altéo

Histoire, sciences et technologies - Du 1er Janvier au 31 Décembre

Ne manquez pas les toutes nouvelles visites guidées proposées par l'office de tourisme

Partez à la découverte de cette industrie Made in Gardanne ...
Créée il y a 120 ans, l'usine de Gardanne est le siège historique de la production d'alumine dans le monde. Les alumines de spécialité font partie de notre quotidien puisque nous les trouvons dans de nombreux pro-duits : carrelage, papier de verre, matériaux anti-feu, écrans LCD de téléviseurs & smartphones...Avec une forte culture de l'innovation, Alteo ne cesse de développer des alumines de haute technicité pour les pro-duits d'avenir comme, par exemple, les batteries lithium-ion de voitures électriques.
Cette visite guidée vous fera découvrir l'histoire de cette industrie ancrée à la ville de Gardanne. Elle vous expliquera également les procédés de production d'alumine, ainsi que l'utilisation de ce produit dans la vie de tous les jours.

Plusieurs visites organisées dans l'année, en bus.

Inscriptions Obligatoire à l'Office de tourisme

Attention places limités

Usine Altéo de Gardanne

Gardanne

Information fournie par OT Gardanne

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Gardanne
  • Moyen de transport

    En autocar

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 51 02 73
  • Fax

    09 82 58 02 73

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Inspirations

Art de vivre

La pétanque

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Plus d'inspirations