"Si Alphonse Daudet m'était conté" en groupe

Littérature et poésie - Du 1er janvier au 31 décembre

Durant plus d'une heure , vous découvrirez de manière pédagogique, les lieux qui ont influencé Alphonse Daudet dans ses œuvres, notamment, Les Lettres de mon Moulin avec «Le secret de Maître Cornille», «La chèvre de Monsieur Seguin».

Véritable promenade ludique à travers laquelle, notre guide vous fera découvrir le Château de Montauban (lieu de villégiature de l’écrivain) et vous parlera du mécanisme des moulins à vent.

Comme le disait Alphonse Daudet, notre parcours est « un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu’au bas de la côte….c’est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud… et que de jolies choses autour de moi.» alors n’hésitez plus et venez visiter ce lieu aux douces senteurs provençales.

Balade dans les collines sur les hauteurs du village à 500 mètres de l'office de tourisme proche de l'avenue des moulins

Fontvieille

Information fournie par OT Fontvieille

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Fontvieille
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Téléphone

    • 04 90 54 67 49
  • Fax

    04 90 54 69 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit shopping de luxe à Aix-en-Provence sur les pas des Marseillaises

Une belle virée au coeur d’Aix-en-Provence à travers notre sélection d’adresses chics, entre shopping, art et escale gastronomique. Aix-en-Provence, petite ville mythique du Sud de la France pour avoir inspirée les peintres du monde entier, n’en finit pas d’accueillir des adresses haut de gamme qui attire la fascination des touristes. Voici notre itinéraire au coeur du luxe aixois.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Plus d'inspirations