"Si Alphonse Daudet m'était conté" en groupe

Littérature et poésie - Du 1er janvier au 31 décembre

Durant plus d'une heure , vous découvrirez de manière pédagogique, les lieux qui ont influencé Alphonse Daudet dans ses œuvres, notamment, Les Lettres de mon Moulin avec «Le secret de Maître Cornille», «La chèvre de Monsieur Seguin».

Véritable promenade ludique à travers laquelle, notre guide vous fera découvrir le Château de Montauban (lieu de villégiature de l’écrivain) et vous parlera du mécanisme des moulins à vent.

Comme le disait Alphonse Daudet, notre parcours est « un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu’au bas de la côte….c’est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud… et que de jolies choses autour de moi.» alors n’hésitez plus et venez visiter ce lieu aux douces senteurs provençales.

Balade dans les collines sur les hauteurs du village à 500 mètres de l'office de tourisme proche de l'avenue des moulins

Fontvieille

Information fournie par OT Fontvieille

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Fontvieille
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Téléphone

    • 04 90 54 67 49
  • Fax

    04 90 54 69 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Aix-en-Provence, vins & douceurs - sur la route de Cézanne

De Puyloubier à Trets, profitez d’un paysage viticole hors du commun autour de la montagne Sainte-Victoire sans oublier le savoir-faire sucré de la région. Les calissons d’Aix n’auront plus de secrets pour vous après la visite de la Confiserie Léonard Parli. Sur la Route des Vins de Provence, vous découvrirez un terroir unique au Domaine de Saint-Ser ou à Terre de Mistral. Fièrement dressée, la montagne Sainte-Victoire a aussi son appellation et fait vivre les 80 viticulteurs associés (Cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire). Belle journée !

Inspirations

tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Plus d'inspirations