"Si Alphonse Daudet m'était conté" en groupe

Littérature et poésie

Durant plus d'une heure , vous découvrirez de manière pédagogique, les lieux qui ont influencé Alphonse Daudet dans ses oeuvres, notamment, Les Lettres de mon Moulin avec "Le secret de Maître Cornille", "La chèvre de Monsieur Seguin".

Véritable promenade ludique à travers laquelle, notre guide vous fera découvrir le Château de Montauban (lieu de villégiature de l'écrivain) et vous parlera du mécanisme des moulins à vent.

Comme le disait Alphonse Daudet, notre parcours est " un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu'au bas de la côte....c'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud... et que de jolies choses autour de moi." alors n'hésitez plus et venez visiter ce lieu aux douces senteurs provençales.

Balade dans les collines sur les hauteurs du village à 500 mètres de l'office de tourisme proche de l'avenue des moulins

Fontvieille

Information fournie par OT Fontvieille

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Fontvieille

    Avenue Des Moulins
    13990 Fontvieille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Téléphone

    • 04 90 54 67 49
  • Fax

    04 90 54 69 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Plus d'inspirations