" En quête des aqueducs et de la meunerie de Barbegal" en groupe

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre

Plus grande concentration connue de puissance mécanique du monde antique, les aqueducs et les moulins de Barbegal composaient un ouvrage complexe, composé de deux aqueducs parallèles, conduisant l'eau potable vers la cité d'Arles à partir des Alpilles et qui alimentaient une meunerie pouvant produire jusqu'à 4,5 tonnes de farine par jour. Cette balade guidée est donc une manière de valoriser la découverte de ce lieu riche en histoire tout en restant en harmonie avec la nature qui l'environne.

Situé en pleine nature, sur la route des aqueducs D33

Fontvieille

Information fournie par OT Fontvieille

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Fontvieille
  • Moyen de transport

    A pied, En autocar

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 54 67 49
  • Fax

    04 90 54 69 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Inspirations

Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Plus d'inspirations