Visite guidée Historique de Cassis

Visite guidée - Dates et programme en attente de confirmation

Découvrez ce petit village typiquement provençal : le port, le quartier bourgeois et ses belles demeures, les places et les fontaines, le château, l'église Saint Michel, la villa Ariane...
Cette visite se terminera par une dégustation d'une de nos spécialités locales.

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Cassis
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Guide Conférencier

  • Téléphone

    • 08 92 39 01 03
  • Fax

    04 42 01 28 31

  • Site web

  • Circuits

    Cassis l'essentiel

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, vins et douceurs - vers la Durance

Aix-en-Provence, ville d'art, ville d'eau est aussi une ville de terroir. En témoigne la réputation de ses vignobles, de son huile d’olive et de ses spécialités gourmandes. Découvrez les secrets de la Chocolaterie Puyricard et partez à la rencontre de viticulteurs passionnés. Pour le déjeuner, une halte à la terrasse de La Flambée du Lubéron face à la Durance sera parfaite ! Ne manquez pas le Château Paradis de Puy-Sainte-Réparade, avant de mettre le cap sur Jouques avec la visite de 3 domaines d’exception (Château Revelette, Domaine la Chapelle Saint-Bacchi et le Domaine Villemus) qui défendent l’agriculture bio.

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations