Le DOMAINE DU PATERNEL VISITE COMMENTÉE ET DÉGUSTATION AU VIGNOBLE

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Toute l'année

Le Domaine du Paternel vous accueille dans son vignoble de Cassis cultivé en agriculture biologique, pour une visite commentée.

Venez découvrir l'histoire du domaine, le terroir cassidain, la salle des pressoirs, l'espace de vinification avec les cuves inox et béton, la chaine d'embouteillage...
Pour conclure la visite, une dégustation d'une sélection de vins vous sera proposée en AOC Cassis mais également en appellation Côtes-de-Provence et Bandol issus de notre vignoble de Saint Cyr-sur-Mer.

Durée : environ 45 minutes (temps de dégustation inclus).
Domaine accessible en voiture avec stationnement sur place.

Visite payante pour les adultes : 12 EUR par personne.
Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d'un parent.

Pour connaître les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Domaine du Paternel
    11 route Pierre Imbert
    13260 Cassis

  • Adresse de départ

    Domaine du Paternel 11 route Pierre Imbert 13260 Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 01 77 03
  • Fax

    04 42 01 09 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

La Provence en un jour

À moins de 30 km du port de Marseille, terroirs et arts de vivre plantent le décor de la Provence. Avant de reprendre le cours de votre croisière, prenez le temps d’une journée pour voir les ingrédients de la Provence éternelle avec 3 villes emblématiques : Aubagne, Aix-en-Provence et les Baux-de-Provence. Vous verrez un condensé d’architecture provençale, goûterez aux spécialités locales sucrées ou salées, et profiterez de paysages somptueux colorés de la pierre de Bibémus.

Inspirations

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être