Le DOMAINE DU PATERNEL VISITE COMMENTÉE ET DÉGUSTATION AU VIGNOBLE

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Dates et programme en attente de confirmation

Le Domaine du Paternel vous accueille dans son vignoble de Cassis cultivé en agriculture biologique, pour une visite commentée.

Venez découvrir l'histoire du domaine, le terroir cassidain, la salle des pressoirs, l'espace de vinification avec les cuves inox et béton, la chaine d'embouteillage...
Pour conclure la visite, une dégustation d'une sélection de vins vous sera proposée en AOC Cassis mais également en appellation Côtes-de-Provence et Bandol issus de notre vignoble de Saint Cyr-sur-Mer.

Durée : environ 45 minutes (temps de dégustation inclus).
Domaine accessible en voiture avec stationnement sur place.

Visite payante pour les adultes : 12 EUR par personne.
Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d'un parent.

Pour connaître les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Domaine du Paternel
    11 route Pierre Imbert
    13260 Cassis

  • Adresse de départ

    Domaine du Paternel 11 route Pierre Imbert 13260 Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 01 77 03
  • Fax

    04 42 01 09 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Inspirations

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente