Le DOMAINE DU PATERNEL VISITE COMMENTÉE ET DÉGUSTATION AU VIGNOBLE

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Toute l'année

Le Domaine du Paternel vous accueille dans son vignoble de Cassis cultivé en agriculture biologique, pour une visite commentée.

Venez découvrir l'histoire du domaine, le terroir cassidain, la salle des pressoirs, l'espace de vinification avec les cuves inox et béton, la chaine d'embouteillage...
Pour conclure la visite, une dégustation d'une sélection de vins vous sera proposée en AOC Cassis mais également en appellation Côtes-de-Provence et Bandol issus de notre vignoble de Saint Cyr-sur-Mer.

Durée : environ 45 minutes (temps de dégustation inclus).
Domaine accessible en voiture avec stationnement sur place.

Visite payante pour les adultes : 12 EUR par personne.
Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d'un parent.

Pour connaître les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Domaine du Paternel

Domaine du Paternel 11 route Pierre Imbert 13260 Cassis

11 route Pierre Imbert - Cassis

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Domaine du Paternel
    11 route Pierre Imbert
    13260 Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 01 77 03
  • Fax

    04 42 01 09 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

Paul Cézanne

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.