Le DOMAINE DU PATERNEL VISITE COMMENTÉE ET DÉGUSTATION AU VIGNOBLE

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Toute l'année

Le Domaine du Paternel vous accueille dans son vignoble de Cassis cultivé en agriculture biologique, pour une visite commentée.

Venez découvrir l'histoire du domaine, le terroir cassidain, la salle des pressoirs, l'espace de vinification avec les cuves inox et béton, la chaine d'embouteillage...
Pour conclure la visite, une dégustation d'une sélection de vins vous sera proposée en AOC Cassis mais également en appellation Côtes-de-Provence et Bandol issus de notre vignoble de Saint Cyr-sur-Mer.

Durée : environ 45 minutes (temps de dégustation inclus).
Domaine accessible en voiture avec stationnement sur place.

Visite payante pour les adultes : 12 EUR par personne.
Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d'un parent.

Pour connaître les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Domaine du Paternel

11 route Pierre Imbert 13260 Cassis

11 route Pierre Imbert - Cassis

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Domaine du Paternel

    11 route Pierre Imbert
    13260 Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 01 77 03
  • Fax

    04 42 01 09 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Inspirations

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.