Falaise du Cap Canaille : Initiation à l'escalade dans le Parc national des Calanques

Visite guidée - Toute l'année

Pour les débutants de tout âge, seul ou en famille, venez découvrir l'escalade dans le cadre idyllique du Parc national des Calanques sur la falaise du Cap Canaille.
L'escalade permettra de quitter le plat pays pour découvrir en toute sécurité le monde de la verticalité (voies d'escalade faciles de 10 à 30 mètres de haut).
Les séances sont adaptées aux capacités de chacun. Du lieu de stationnement, l'accès à pied au site d'escalade est rapide.

Niveau requis : A partir de 7 ans. Les parents peuvent, s'ils le souhaitent, accompagner leurs enfants - Activité soumise aux aléas de la météo.

Cette activité est encadrée par un moniteur diplômé. Le matériel d'escalade est fourni.

Durée : 3H00 environ. Véhicule obligatoire pour se rendre au lieu de RDV sur La Ciotat (à 10 kms de Cassis).

Pour connaitre les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Bureau des Guides et Accompagnateurs Cassis, Calanques et Cap Canaille
    MEVA
    Rue Séverin Icard

    13260 Cassis

  • Adresse de départ

    Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Moniteur diplomé

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 61 50 38 48
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !