Découverte guidée des Calanques au départ de Cassis

Sport pédestre - Toute l'année

Cette balade est ouverte à tous et vous fera découvrir le Parc national des Calanques au départ de la calanque de Port Miou.
Le circuit vous mènera jusqu'à Port-Miou puis à Port-Pin en passant par la pointe Cacau.
Balade encadrée par un moniteur diplômé qui vous fera apprécier la faune et la flore du Parc.
Durée : 3H00 environ dont 2H00 de balade.
Promenade accessible aux familles avec enfants à partir de 6 ans.

Activité soumise aux aléas de la météo proposée par le Bureau des Guides.
Le point de rendez-vous se situe à 20 minutes environ à pied du port ou à 5 minutes en voiture (stationnement sur place).

Renseignements et réservations auprès de l'Office de Tourisme

Pour voir les jours et horaires des balades, cliquer sur le bouton RESERVER.

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Bureau des Guides et Accompagnateurs Cassis, Calanques et Cap Canaille
    MEVA
    Rue Séverin Icard

    13260 Cassis

  • Adresse de départ

    Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide-accompagnateur de moyenne montagne

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 61 50 38 48
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Marseille, poissons et délices

Prenez le temps de flâner dans Marseille pour partir à la rencontre des saveurs locales et des produits authentiques qui font la réputation de la ville. Vous découvrirez ainsi le traditionnel four des navettes où l'on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. Sur le Vieux-Port, vous marcherez entre les étals du marché aux poissons avant de vous installer dans un restaurant signataire de la «Charte Bouillabaisse» pour une dégustation réussie. Faites-vous plaisir avec un shopping gourmand de bons produits du terroir. Terminez enfin par une expérience culinaire chez le chef AM. Un régal !

Inspirations

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

Brousses et fromages de chèvres

Brousses et fromages de chèvres

La spécialité fromagère des Bouches-du-Rhône

Pas de lait de vaches dans les Bouches du Rhône ou très peu. Ici, la chèvre est la reine. Et ne cherchez pas, vous ne trouverez pas d’autres spécialités fromagères dans le département que le fromage de chèvre.

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...