Découverte guidée des Calanques au départ de Cassis

Sport pédestre - Toute l'année

Cette balade est ouverte à tous et vous fera découvrir le Parc national des Calanques au départ de la calanque de Port Miou.
Le circuit vous mènera jusqu'à Port-Miou puis à Port-Pin en passant par la pointe Cacau.
Balade encadrée par un moniteur diplômé qui vous fera apprécier la faune et la flore du Parc.
Durée : 3H00 environ dont 2H00 de balade.
Promenade accessible aux familles avec enfants à partir de 6 ans.

Activité soumise aux aléas de la météo proposée par le Bureau des Guides.
Le point de rendez-vous se situe à 20 minutes environ à pied du port ou à 5 minutes en voiture (stationnement sur place).

Renseignements et réservations auprès de l'Office de Tourisme

Pour voir les jours et horaires des balades, cliquer sur le bouton RESERVER.

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Bureau des Guides et Accompagnateurs Cassis, Calanques et Cap Canaille
    MEVA
    Rue Séverin Icard

    13260 Cassis

  • Adresse de départ

    Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    1/2 journée

  • Encadrement

    Guide-accompagnateur de moyenne montagne

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 06 61 50 38 48
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !