DOMAINE DU BAGNOL : VISITE ET DÉGUSTATION AU VIGNOBLE

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Toute l'année

A l'abri du Cap Canaille, le Domaine du Bagnol, créé en 1867 par le Marquis de Fesques, vous accueille pour une visite commentée de son vignoble.

Après avoir admiré son fabuleux panorama, vous suivrez le parcours du raisin, de la vigne jusqu'au caveau. Les techniques de vinification n'auront plus de secret pour vous! Vous pourrez alors affiner vos connaissances autour de 2 à 3 vins du domaine. Ce tour comblera tant les néophytes que les initiés de par la beauté du lieu, marqué par son histoire et les explications détaillées de votre guide.

Durée : environ 1 heure (temps de dégustation inclus).
Vin AOC Cassis certifié Agriculture Biologique.

Le domaine se situe à 10 minutes de marche du port.
Stationnement possible sur place.

Pour connaitre les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Domaine du Bagnol
    12 avenue De Provence
    13260 Cassis

  • Adresse de départ

    Domaine du Bagnol 12 avenue De Provence 13260 Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 04 42 01 78 05
  • Fax

    04 42 01 11 22

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Eguilles, entre culture, food et artisanat

Le temps d’un weekend ou d’un séjour en Provence, faites route en direction d’Eguilles pour découvrir les charmes de la campagne aixoise. Entre culture, art de vivre, cuisine du sud et artisanat, suivez-nous pour une journée bien remplie à la découverte d’Eguilles.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Inspirations

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.