DOMAINE DU BAGNOL : VISITE EN FRANÇAIS ET DÉGUSTATION AU VIGNOBLE

Oenologie - Viniculture - Viticulture - Toute l'année

A l'abri du Cap Canaille, le Domaine du Bagnol, créé en 1867 par le Marquis de Fesques, vous accueille pour une visite commentée de son vignoble.

Après avoir admiré son fabuleux panorama, vous suivrez le parcours du raisin, de la vigne jusqu'au caveau. Les techniques de vinification n'auront plus de secret pour vous! Vous pourrez alors affiner vos connaissances autour de 2 à 3 vins du domaine. Ce tour comblera tant les néophytes que les initiés de par la beauté du lieu, marqué par son histoire et les explications détaillées de votre guide.

Durée : environ 1 heure (temps de dégustation inclus).
Vin AOC Cassis certifié Agriculture Biologique.

Le domaine se situe à 10 minutes de marche du port.
Stationnement possible sur place.

Pour connaitre les dates et horaires, cliquer sur le bouton RESERVER

Domaine du Bagnol

Domaine du Bagnol 12 avenue De Provence 13260 Cassis

Information fournie par OT Cassis

  • Organisateur

    Domaine du Bagnol
    12 avenue De Provence
    13260 Cassis

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 42 01 78 05
  • Fax

    04 42 01 11 22

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Inspirations

Les Calanques

Les Calanques

Inspiration art de Vivre par Ma cigale est fantastique

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande