Les Alpilles spécificités d'une nature méditerranéenne

Nature et environnement - Toute l 'année - Gratuit

Pour mieux apprécier la nature des Alpilles et les spécificités méditerranéennes, le PNR Alpilles vous propose une approche écologique multiple (géologie, botanique, entomologie, herpetologie) et invite Philippe Martin, un des écologues les plus complets et compétents de la région méditerranéenne. Avec lui, nous parcourrons le Vallon des Glauges et les Opies pour comprendre le caractère de ce site naturel remarquable.

Découverte du Parc naturel des Alpilles.

Aureille

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Parc naturel régional des Alpilles
  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

Découvrir d'autres itinéraires

Saint Rémy et les peintres

Venez passer une demi-journée à Saint-Rémy-de-Provence, village provençal situé au cœur des Alpilles. La visite sur les pas de Vincent Van Gogh sera l’occasion de faire connaissance avec le peintre côté intime, en foulant les rues et les lieux qu’il a visités. S’il n’y a passé qu’un an, pendant son internement volontaire au cloître Saint-Paul de Mausole, il a laissé une empreinte indélébile dans la ville et dans l’histoire de l’art. Vous pourrez aussi admirer le magnifique édifice provençal abritant le Musée Estrine qui lui est consacré.

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Inspirations

Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Plus d'inspirations