Promenade à cheval à la Bergerie d'Alivon

Hippisme et sports équestres

Dans un cadre typique et authentique de Camargue, la Promenade a cheval de la bergerie d’alivon vous fait découvrir son élevage de taureaux a travers marais et terres d’élevage. Découverte de la flore et de la faune et des espaces naturels au cœur de la réserve naturelle qu’est la Camargue pour une heure, deux heures ou demi- journée. 100% nature .Accompagnée par l’éleveur, diplômé d état, vous découvrirez la culture et les traditions de notre région. La promenade est ouverte aux cavaliers débutants et confirmés. Les promenades sont toujours de petits groupes.de deux à 10 personnes maximum. Pour des groupes de 7/8 personnes nous organisons des journées « cheval sur la plage » (nous contacter)

Information fournie par OT Arles

  • Organisateur

    Bergerie d'Alivon
    Le Paty de la Trinité
    13123 Arles

  • Adresse de départ

    Bergerie d'Alivon Le Paty de la Trinité 13123 Arles

  • Moyen de transport

    A cheval

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 03 54 10 94
  • Fax

    04 90 97 10 37

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

La Camargue vers les Saintes-Maries-de-la Mer : nature, terroir et tradition

Le temps d'une journée inoubliable, partez à la découverte de la Camargue autour d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce terroir riche à la nature préservée mettra tous vos sens en éveil. Les amateurs de bon vin dégusteront un cru biologique au Mas de la Valériole tandis que les gourmands goûteront le fameux riz camarguais. Vous contemplerez également les chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses qui font la réputation de cette magnifique région en visitant la manade Mailhan, le parc ornithologique ou en faisant une randonnée sur la digue à la mer.

Inspirations

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.