Promenade à cheval à la Bergerie d'Alivon

Hippisme et sports équestres - Dates et programme en attente de confirmation

Dans un cadre typique et authentique de Camargue, la Promenade a cheval de la bergerie d’alivon vous fait découvrir son élevage de taureaux a travers marais et terres d’élevage. Découverte de la flore et de la faune et des espaces naturels au cœur de la réserve naturelle qu’est la Camargue pour une heure, deux heures ou demi- journée. 100% nature .Accompagnée par l’éleveur, diplômé d état, vous découvrirez la culture et les traditions de notre région. La promenade est ouverte aux cavaliers débutants et confirmés. Les promenades sont toujours de petits groupes.de deux à 10 personnes maximum. Pour des groupes de 7/8 personnes nous organisons des journées « cheval sur la plage » (nous contacter)

Bergerie d'Alivon

Le Paty de la Trinité 13123 Arles

Information fournie par OT Arles

  • Organisateur

    Bergerie d'Alivon

    Le Paty de la Trinité
    13123 Arles

  • Moyen de transport

    A cheval

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Langue de la visite

    Anglais, Français

  • Téléphone

    • 06 03 54 10 94
  • Fax

    04 90 97 10 37

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, Aix-en-Provence et Arles for all

Découvrez les trois principales cités provençales au travers de ce parcours accessible à tous. Ce circuit réunit les plus belles adresses d'Aix-en-Provence, de Marseille et d'Arles, qui proposent des installations adaptées à tout type de handicap afin de faire de ce séjour un souvenir inoubliable pour tous et dans les meilleures conditions possibles. Le premier jour, on commence par une immersion culturelle riche au sein de la ville d'Aix-en-Provence. Ensuite, direction la cité phocéenne, pour un premier arrêt au célèbre Mucem. Détente et dépaysement seront au rendez-vous lors d'une balade et d'un déjeuner sur le Vieux-Port avant de finir par l'incontournable "Bonne Mère" et sa vue exceptionnelle surplombant tout Marseille. Enfin, c'est en Camargue que l'on se rend, au musée départemental de la ville d'Arles inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour s'imprégner de son histoire puis, pour conclure ce séjour culturel en beauté, rendez-vous au Musée de la Camargue pour une visite ludique entre passé et présent au travers de ses trois thématiques "Art, Nature et Société".

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
Plus d'inspirations