Visite guidée du vieux village

Histoire, sciences et technologies - Toute l'année - Gratuit

La Maison du Tourisme propose à tous les groupes de plus de 15 personnes, une visite gratuite du vieux village. Cette visite peut s'effectuer sur une journée, une demi-journée ou encore quelques heures. Le guide de la Maison du Tourisme vous fera diverses propositions en fonction de vos attentes. Vous pourrez visiter les divers monuments du village, les ateliers des artisans et producteurs du terroir ou encore les expositions du moment.

Village

Allauch

Esplanade des Moulins

Allauch Village 13190 Allauch

Moulin Louis Ricard

Esplanade Frédéric Mistral 13190 Allauch

Musée d'Allauch

11 place Du Docteur Chevillon 13190 Allauch

Les Oratoires

Vieux Village 13190 Allauch

L'ancien castrum d'Allauch

13190 Allauch

La Poterne

Allauch Village 13190 Allauch

Chapelle Notre Dame du Château

Vieux Village 13190 Allauch

Information fournie par Maison du Tourisme Allauch

  • Organisateur

    Maison du tourisme Allauch
  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 91 10 49 20
  • Fax

    04 91 10 49 24

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations