Visite guidée du vieux village

Histoire, sciences et technologies - Du 1er janvier au 31 décembre - Gratuit

La Maison du Tourisme propose à tous les groupes de plus de 15 personnes, une visite gratuite du vieux village. Cette visite peut s'effectuer sur une journée, une demi-journée ou encore quelques heures. Le guide de la Maison du Tourisme vous fera diverses propositions en fonction de vos attentes. Vous pourrez visiter les divers monuments du village, les ateliers des artisans et producteurs du terroir ou encore les expositions du moment.

Village

Allauch

Esplanade des Moulins

Esplanade des Moulins Allauch Village 13190 Allauch

Moulin Louis Ricard

Moulin Louis Ricard Esplanade Frédéric Mistral 13190 Allauch

Musée d'Allauch

Musée d'Allauch 11 place Du Docteur Chevillon 13190 Allauch

Les Oratoires

Les Oratoires Vieux Village 13190 Allauch

L'ancien castrum d'Allauch

L'ancien castrum d'Allauch 13190 Allauch

La Poterne

La Poterne Allauch Village 13190 Allauch

Chapelle Notre Dame du Château

Chapelle Notre Dame du Château Vieux Village 13190 Allauch

Information fournie par Maison du Tourisme Allauch

  • Organisateur

    Maison du tourisme Allauch
    Esplanade Frédéric Mistral
    13190 Allauch

  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Français, Italien

  • Téléphone

    • 04 91 10 49 20
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Inspirations

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

La Poutargue

La Poutargue

Joyau couleur d’ambre pêché sur les rives de Martigues

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

L’amande

L’amande

A la (re)conquête de la Provence

Peut-on résister à l’amande ? On les déguste fraîches ou séchées, entières, grillées, effilées, pilées voire en crème ou en lait !