Visite guidée du vieux village

Histoire, sciences et technologies - Toute l'année - Gratuit

La Maison du Tourisme propose à tous les groupes de plus de 15 personnes, une visite gratuite du vieux village. Cette visite peut s'effectuer sur une journée, une demi-journée ou encore quelques heures. Le guide de la Maison du Tourisme vous fera diverses propositions en fonction de vos attentes. Vous pourrez visiter les divers monuments du village, les ateliers des artisans et producteurs du terroir ou encore les expositions du moment.

Village

Allauch

Esplanade des Moulins

Allauch Village 13190 Allauch

Moulin Louis Ricard

Esplanade Frédéric Mistral 13190 Allauch

Musée d'Allauch

11 place Du Docteur Chevillon 13190 Allauch

Les Oratoires

Vieux Village 13190 Allauch

L'ancien castrum d'Allauch

13190 Allauch

La Poterne

Allauch Village 13190 Allauch

Chapelle Notre Dame du Château

Vieux Village 13190 Allauch

Information fournie par Maison du Tourisme Allauch

  • Organisateur

    Maison du tourisme Allauch
  • Moyen de transport

    A pied

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Langue de la visite

    Anglais, Allemand, Français

  • Téléphone

    • 04 91 10 49 20
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations