Visite guidée du Moulin Louis Ricard

Visite guidée - Les dimanches

Par petits groupes, le meunier vous conte l’histoire des moulins et vous explique la transformation du vent en force motrice et du blé en farine.

Une démonstration complète (ailes en mouvement) ne sera possible qu’en présence d’un vent suffisant.

Esplanade Frédéric Mistral

Allauch

Information fournie par Maison du Tourisme Allauch

  • Organisateur

    Maison du tourisme Allauch
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 91 10 49 20
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Plus d'inspirations