GR2013 : De Velaux à la Corniche de Rognac

Promenade - Toute l'année

Depuis le château de Velaux vous pourrez admirer la vue sur la mer de Berre ainsi que sur le plateau de Vitrolles. Vous entrez alors dans le massif de l'Arbois jusqu'à Vitrolles.

Velaux

Velaux

Départ Arrêt de bus Halte routière
(Cartreize ligne 15 en venant d'Aix-en-Provence)

Rognac

Velaux

Arrivée Arrêt de bus Cimétière
(Cartreize ligne 15 en direction d'Aix-en-Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Rognac

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7.5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    215m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Inspirations

Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Plus d'inspirations