GR2013 : De Velaux à la Corniche de Rognac

Promenade - Toute l'année

Depuis le château de Velaux vous pourrez admirer la vue sur la mer de Berre ainsi que sur le plateau de Vitrolles. Vous entrez alors dans le massif de l'Arbois jusqu'à Vitrolles.

Velaux

Velaux

Départ Arrêt de bus Halte routière
(Cartreize ligne 15 en venant d'Aix-en-Provence)

Rognac

Velaux

Arrivée Arrêt de bus Cimétière
(Cartreize ligne 15 en direction d'Aix-en-Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Rognac

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7.5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    215m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Inspirations

tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Plus d'inspirations