La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 2

Sport cycliste - Toute l 'année (sauf réglementation préfectorale et municipale en période estivale). - Gratuit

Km 0 Départ du parking au lieu dit Stèle. D10 le Puits d’Auzon. A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballaye pendant 1200m. Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850m. Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m.

Km 2,625 prendre à droite pour une montée de 200m passer sur un passage canadien, (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin dur 2300m

Km 5,125 Après être passé sur un autre passage canadien , au croisement tourner à gauche pour rejoindre l’observatoire à 200m puis suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien

Km 5, 925 Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m par l’itinéraire de l’aller passer sur le passage canadien , au croisement aller tout droit , passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150m

Départ du parking au lieu dit Stèle.

Vauvenargues

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

Le tour de l'étang de Berre : vin, huile, bière et produits de la mer

Pour cette journée, mettez le cap sur l’étang de Berre, 2e plus grande étendue d’eau salée en Europe. Situé à l’ouest de Marseille, c’est un excellent spot pour rencontrer des producteurs locaux et les richesses du terroir. Cuvée locale et bio, glaces artisanales, produits made in Provence... Le programme est un peu dense, et nous vous laissons le choix de vous arrêter selon vos goûts aux étapes gourmandes que nous vous proposons ou de prolonger votre séjour pour étaler les visites sur 2 jours.