La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 2

Sport cycliste - Toute l 'année (sauf réglementation préfectorale et municipale en période estivale). - Gratuit

Km 0 Départ du parking au lieu dit Stèle. D10 le Puits d’Auzon. A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballaye pendant 1200m. Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850m. Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m.

Km 2,625 prendre à droite pour une montée de 200m passer sur un passage canadien, (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin dur 2300m

Km 5,125 Après être passé sur un autre passage canadien , au croisement tourner à gauche pour rejoindre l’observatoire à 200m puis suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien

Km 5, 925 Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m par l’itinéraire de l’aller passer sur le passage canadien , au croisement aller tout droit , passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150m

Départ du parking au lieu dit Stèle.

Vauvenargues

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

La mer Méditerranée, entre plages & calanques

Amoureux de la mer et de la nature, à la recherche de paysages sauvages ensoleillés, ce circuit est fait pour vous  ! Sur 3 jours, partez à la rencontre de sites préservés qui font toute la richesse de la Provence côté mer. Débutez par une plage de Camargue immaculée et quasi déserte avant de poursuivre votre séjour par une balade vivifiante au parc marin de la Côte Bleue. Terminez enfin votre long week-end entre Marseille, Cassis et La Ciotat par la visite des calanques comme la très secrète En-Vau. Dépaysement et cure d’embruns garantis !