La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 2

Sport cycliste - Toute l 'année (sauf réglementation préfectorale et municipale en période estivale). - Gratuit

Km 0 Départ du parking au lieu dit Stèle. D10 le Puits d’Auzon. A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballaye pendant 1200m. Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850m. Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m.

Km 2,625 prendre à droite pour une montée de 200m passer sur un passage canadien, (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin dur 2300m

Km 5,125 Après être passé sur un autre passage canadien , au croisement tourner à gauche pour rejoindre l’observatoire à 200m puis suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien

Km 5, 925 Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m par l’itinéraire de l’aller passer sur le passage canadien , au croisement aller tout droit , passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150m

Départ du parking au lieu dit Stèle.

Vauvenargues

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La Provence en un jour

À moins de 30 km du port de Marseille, terroirs et arts de vivre plantent le décor de la Provence. Avant de reprendre le cours de votre croisière, prenez le temps d’une journée pour voir les ingrédients de la Provence éternelle avec 3 villes emblématiques : Aubagne, Aix-en-Provence et les Baux-de-Provence. Vous verrez un condensé d’architecture provençale, goûterez aux spécialités locales sucrées ou salées, et profiterez de paysages somptueux colorés de la pierre de Bibémus.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.