La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 3

Randonnée - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Km 0 Départ du parking au lieu dit la Stèle
D10 le Puits d’Auzon
A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballayre pendant 1200 m. Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850m
Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m
Km 2,625 Prendre à droite pour une montée de 200m, passer sur un passage canadien (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons) et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin dur 2300m
Km 5,125 Après être passer sur un autre passage canadien, au croisement tourner à droite et 300m plus loin à gauche pour prendre un petit sentier mono trace en descente technique sur 250m. Arrivé en bas de la descente tourner à gauche et suivre le chemin sur 850m jusqu’à la ferme de Lambruisse
Km 6,525 Après la ferme, continuer tout droit pendant 1500m
Km 8.025 Au croisement prendre à gauche pour la dernière montée difficile sur 825m . Au croisement, continuer tout droit. Passer près de la citerne DFCI n°353 de la Marecolle puis sur 2 passages canadien, en suivant toujours le chemin jusqu’à l’observatoire pendant 3075m.
Km 11,925 Après avoir dépassé l’observatoire, suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien. Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m par l’itinéraire de l’aller, passer sur le passage canadien, au croisement, aller tout droit, passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150m.

Départ du parking au lieu dit la Stèle.

Vauvenargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Dénivelé

    348m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Inspirations

Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations