La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 3

Sport cycliste - Gratuit

Km 0 Départ du parking au lieu dit la Stèle
D10 le Puits d’Auzon
A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballayre pendant 1200 m. Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850m
Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m
Km 2,625 Prendre à droite pour une montée de 200m, passer sur un passage canadien (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons) et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin dur 2300m
Km 5,125 Après être passer sur un autre passage canadien, au croisement tourner à droite et 300m plus loin à gauche pour prendre un petit sentier mono trace en descente technique sur 250m. Arrivé en bas de la descente tourner à gauche et suivre le chemin sur 850m jusqu’à la ferme de Lambruisse
Km 6,525 Après la ferme, continuer tout droit pendant 1500m
Km 8.025 Au croisement prendre à gauche pour la dernière montée difficile sur 825m . Au croisement, continuer tout droit. Passer près de la citerne DFCI n°353 de la Marecolle puis sur 2 passages canadien, en suivant toujours le chemin jusqu’à l’observatoire pendant 3075m.
Km 11,925 Après avoir dépassé l’observatoire, suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien. Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m par l’itinéraire de l’aller, passer sur le passage canadien, au croisement, aller tout droit, passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150m.

Départ du parking au lieu dit la Stèle.

Vauvenargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Dénivelé

    348m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations