La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 4

Sport cycliste - Toute l'année (sauf réglementation préfectorale et municipale en période estivale). - Gratuit

Traversez la Foret Départementale du Puits d'Auzon en suivant ce circuit VTT de 2h (18km). Ce circuit est le plus long, mais d'autres variantes plus courtes existes.

Départ du parking au lieu dit de la Stèle.

Vauvenargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    18km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    443m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Les Alpilles sur la route des vins

Séjourner dans les Alpilles, c'est aussi sillonner la Route des Vins de Provence. Partez à la rencontre de vignerons passionnés et leurs vins d'exception souvent biologiques. Vous goûterez d'abord des confitures artisanales à Maussane avant de prendre la route pour le Mas de Gourgonnier AOP Baux-de-Provence. Ensuite, cap sur le Domaine de Vallongue et ses Pierres Cassées (IGP Alpilles). Le Lézard Gourmand sera une halte déjeuner rafraîchissante avant de rejoindre le Domaine de Valdition et sa boutique gourmande.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Plus d'inspirations