La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 4

Randonnée - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Km 0 Départ du parking au lieu dit la Stèle
D10 le Puits d’Auzon
A partir du parking, retour en direction de la route départementale sur 300m, puis tourner à gauche et suivre le chemin du Ballayre pendant 1200 m. Au bout tourner à gauche, suivre le chemin sur 850m

Au croisement à proximité du gouffre du Garagai continuer tout droit sur 275m
Km 2,625 Prendre à droite pour une montée de 200m, passer sur un passage canadien (fosse avec des tubes au sol empêchant le passage des moutons) et ensuite tourner légèrement à droite et suivre le chemin dur 2300m

Km 5,125 Après être passer sur un autre passage canadien, au croisement tourner à droite et 300m plus loin à gauche pour prendre un petit sentier mono trace en descente technique sur 250m. Arrivé en bas de la descente tourner à gauche et suivre le chemin sur 850m jusqu’à la ferme de Lambruisse

Km 6,525 400m après la ferme, prendre à droite le chemin qui traverse les champs et ensuite monter légèrement pendant 600m. Au croisement tourner à droite et suivre pendant 850m un chemin plat puis tourner à gauche pour un chemin en descente sur 200m. Arrivé dans le champ prendre à droite, pour le seul partage du circuit ( on peut pousser le VTT) pendant 125m

Km 8,7 Au croisement tourner à gauche et continuer sur 2125m pour arrivée au carrefour

Km 10,825Au croisement prendre à gauche sur 500m et encore légèrement à gauche pour la dernière montée difficile sur 825m . Au croisement continuer tout droit, passer près de la citerne DFCI n°353 de la Mareolle puis sur 2 passage canadien , en suivant toujours le chemin jusqu’à l’observatoire pendant 3075m.

Km 15,225 Après avoir dépassé l’observatoire, suivre le chemin en descente sur 600m, après la petite montée, prendre à gauche et passer de nouveau sur un passage canadien. Toujours suivre le chemin sur 1400m jusqu’au carrefour et prendre à droite en descente sur 200m par l’itinéraire de l’aller, passer sur le passage canadien, au croisement, aller tout droit, passer la barrière et rejoindre le parking de départ à 150m.

Départ du parking au lieu dit de la Stèle.

Vauvenargues

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

La mer Méditerranée, entre plages & Calanques

Amoureux de la mer et de la nature, à la recherche de paysages sauvages ensoleillés, ce circuit est fait pour vous  ! Sur 3 jours, partez à la rencontre de sites préservés qui font toute la richesse de la Provence côté mer. Débutez par une plage de Camargue immaculée et quasi déserte avant de poursuivre votre séjour par une balade vivifiante au parc marin de la Côte Bleue. Terminez enfin votre long week-end entre Marseille, Cassis et La Ciotat par la visite des calanques comme la très secrète En-Vau. Dépaysement et cure d’embruns garantis !