La Sinne Puits d'Auzon - circuit VTT 5

Sport cycliste - Toute l'année (sauf réglementation préfectorale et municipale en période estivale).

Traversez la Foret Départementale du Puits d'Auzon, les montages des Ubacs, et le Parc Départemental du Taulisson en suivant cette boucle en VTT de 4h (34km). C'est le circuit le plus long que nous proposons au départ du Puits d'Auzon. D'autres variantes plus courtes existes.

Départ du parking au lieu dit Stèle.

Vauvenargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    34km

  • Durée

    1/2 journée

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    1256m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

"Entre mer et collines, en famille à la Ciotat"

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations