GR2013 : De Salon de Provence à Pélissanne

Promenade - Toute l'année

Cette étape débute avec la découverte du château de l'Empéri un château chargé d'histoire pour la ville de Salon. Vous entrerez ensuite dans la Chaine des Côtes ou aussi appelé massif des Costes.

Salon de Provence

Salon de Provence

Départ Gare SNCF
(TER en venant de Marseille - Cartreize ligne 25 - Place Morgan, en venant d'Aix en Provence)

Pélissanne

Salon de Provence

Arrivée Arrêt de bus Les Enjouvènes
(Cartreize ligne 52 en direction de Salon de Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    Pélissanne

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    6.8km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    108m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Plus d'inspirations