GR2013 : De Salon de Provence à Pélissanne

Promenade - Toute l'année

Cette étape débute avec la découverte du château de l'Empéri un château chargé d'histoire pour la ville de Salon. Vous entrerez ensuite dans la Chaine des Côtes ou aussi appelé massif des Costes.

Salon de Provence

Salon de Provence

Départ Gare SNCF
(TER en venant de Marseille - Cartreize ligne 25 - Place Morgan, en venant d'Aix en Provence)

Pélissanne

Salon de Provence

Arrivée Arrêt de bus Les Enjouvènes
(Cartreize ligne 52 en direction de Salon de Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Provence Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    6.8km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    108m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Plus d'inspirations