Sentier du Parc ornithologique du Pont de Gau

Promenade - Toute l'année

Situé à 4 km au nord des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Parc ornithologique de Pont de Gau offre la possibilité de se promener sur un espace naturel protégé de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la faune et de la fl ore de Camargue. 7 km de sentiers pédestres aménagés d'observatoires traversent différents milieux comme des marais, des étangs, de la roselière ou des sansouires et favorisent l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc abrite également un centre de soins de la faune sauvage qui reçoit chaque année environ 500 oiseaux blessés. Accès payant

Parc ornithologique du Pont de Gau

Quartier Pont de Gau Rn 570 13460 Saintes Maries de la Mer

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Parc ornithologique du Pont de Gau

    Quartier Pont de Gau
    Rn 570

    13460 Saintes Maries de la Mer

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4.8km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 97 82 62
  • Fax

    04 90 97 74 77

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Entre mer et collines, en famille à la Ciotat

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Inspirations

Culture & traditions

Les 13 desserts

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Plus d'inspirations