Sentier du Parc ornithologique du Pont de Gau

Promenade - Toute l'année

Situé à 4 km au nord des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Parc ornithologique de Pont de Gau offre la possibilité de se promener sur un espace naturel protégé de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la faune et de la fl ore de Camargue. 7 km de sentiers pédestres aménagés d'observatoires traversent différents milieux comme des marais, des étangs, de la roselière ou des sansouires et favorisent l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc abrite également un centre de soins de la faune sauvage qui reçoit chaque année environ 500 oiseaux blessés. Accès payant

Parc ornithologique du Pont de Gau

Quartier Pont de Gau Rn 570 13460 Saintes Maries de la Mer

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Parc ornithologique du Pont de Gau
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4.8km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 97 82 62
  • Fax

    04 90 97 74 77

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations