Sentier du Parc ornithologique du Pont de Gau

Promenade - Toute l'année

Situé à 4 km au nord des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Parc ornithologique de Pont de Gau offre la possibilité de se promener sur un espace naturel protégé de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la faune et de la fl ore de Camargue. 7 km de sentiers pédestres aménagés d'observatoires traversent différents milieux comme des marais, des étangs, de la roselière ou des sansouires et favorisent l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc abrite également un centre de soins de la faune sauvage qui reçoit chaque année environ 500 oiseaux blessés. Accès payant

Parc ornithologique du Pont de Gau

Quartier Pont de Gau Rn 570 13460 Saintes Maries de la Mer

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Parc ornithologique du Pont de Gau

    Quartier Pont de Gau
    Rn 570

    13460 Saintes Maries de la Mer

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4.8km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 97 82 62
  • Fax

    04 90 97 74 77

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

La Provence en un jour

À moins de 30 km du port de Marseille, terroirs et arts de vivre plantent le décor de la Provence. Avant de reprendre le cours de votre croisière, prenez le temps d’une journée pour voir les ingrédients de la Provence éternelle avec 3 villes emblématiques : Aubagne, Aix-en-Provence et les Baux-de-Provence. Vous verrez un condensé d’architecture provençale, goûterez aux spécialités locales sucrées ou salées, et profiterez de paysages somptueux colorés de la pierre de Bibémus.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

Les calissons

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !

Le Gâteau des Rois

Le Gâteau des Rois

Galette ou gâteau ?

L’épiphanie en Provence c’est pas pareil. Une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre, décorée de fruits confits, ronde avec un trou au milieu fait le bonheur des tables tout le mois de janvier.

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud