Sentier du Parc ornithologique du Pont de Gau

Promenade - Toute l'année

Situé à 4 km au nord des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Parc ornithologique de Pont de Gau offre la possibilité de se promener sur un espace naturel protégé de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la faune et de la fl ore de Camargue. 7 km de sentiers pédestres aménagés d'observatoires traversent différents milieux comme des marais, des étangs, de la roselière ou des sansouires et favorisent l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc abrite également un centre de soins de la faune sauvage qui reçoit chaque année environ 500 oiseaux blessés. Accès payant

Parc ornithologique du Pont de Gau

Quartier Pont de Gau Rn 570 13460 Saintes Maries de la Mer

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Parc ornithologique du Pont de Gau
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4.8km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 97 82 62
  • Fax

    04 90 97 74 77

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

Inspirations

Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations