GR2013 : De la gare du Pas des Lanciers à Marignane

Promenade - Dates et programme en attente de confirmation

Vous passerez ici par l'ancienne "route du sel" celte. Vous trouverez sur le chemin la table d'orientation de Notre Dame de Pitié, d'où vous aurez une vue panoramique sur Marignane, ancienne métropole celte de la mer de Berre.

St Victoret;

Saint Victoret

Arrivée Gare SNCF Pas des Lanciers.
(TER en venant de Marseille).

Marignane;

Saint Victoret

Arrivée Arrêt de bus Bastide du Tron.
(Cartreize ligne 36 en direction de Marseille et ligne 39 en direction d'Aix en Provence).

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Saint Victoret

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    3.4km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Dénivelé

    64m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Inspirations

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

L’amande

L’amande

A la (re)conquête de la Provence

Peut-on résister à l’amande ? On les déguste fraîches ou séchées, entières, grillées, effilées, pilées voire en crème ou en lait !

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.