Rognes : Caireval - circuit 1

Sport cycliste - Toute l'année

Fort de 150 hectares sur la commune de Rognes, le domaine de Caireval provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental. Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses. Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône. Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer. Circuit adapté handisport.

Parking Caireval

Rognes

Montez sur le chemin de terre.

Patte d’oie (0,460 km)

Rognes

A la patte d'oie restez à droite. Franchissez une barrière et continuez tout droit.

Croisement descente (1,150 km)

Rognes

Au croisement prenez à droite le chemin de terre qui descend. Franchissez une barrière et puis prenez à droite en longeant le champ sur environ 50 m. Attention aux tracteurs ! Longez la vigne en direction de la ferme de Caireval.

Croisement RD66 (2,040 km)

Rognes

Attention! Traversez la route départementale 66 sur le passage protégé. Allez en face et descendez le chemin ombragé sur environ 180m, jusqu'à l'atelier forestier.

Barrière DFCI (2,220 km)

Rognes

Franchir la barrière DFCI de droite et remontez jusqu’à la route départementale 66.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    5.2km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Dénivelé

    70m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

"Plus belle la ville… ensemble à Marseille"

Ville la plus ancienne de France, la cité phocéenne regorge de secrets à découvrir au fil d'une balade dans ses rues. La culture sera au rendez-vous dans ce parcours accessible à tous où vous naviguerez entre ses riches musées et certaines de ses plus belles œuvres d'architecture telles que le désormais célèbre MuCEM ou la cité Le Corbusier. Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire marseillaise au travers de ce circuit qui vous promet de belles découvertes !

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Saint Rémy et les peintres

Venez passer une demi-journée à Saint-Rémy-de-Provence, village provençal situé au cœur des Alpilles. La visite sur les pas de Vincent Van Gogh sera l’occasion de faire connaissance avec le peintre côté intime, en foulant les rues et les lieux qu’il a visités. S’il n’y a passé qu’un an, pendant son internement volontaire au cloître Saint-Paul de Mausole, il a laissé une empreinte indélébile dans la ville et dans l’histoire de l’art. Vous pourrez aussi admirer le magnifique édifice provençal abritant le Musée Estrine qui lui est consacré.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Plus d'inspirations