Rognes : Caireval - circuit 1

Sport cycliste - Toute l'année

Fort de 150 hectares sur la commune de Rognes, le domaine de Caireval provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental. Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses. Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône. Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer. Circuit adapté handisport.

Parking Caireval

Rognes

Montez sur le chemin de terre.

Patte d’oie (0,460 km)

Rognes

A la patte d'oie restez à droite. Franchissez une barrière et continuez tout droit.

Croisement descente (1,150 km)

Rognes

Au croisement prenez à droite le chemin de terre qui descend. Franchissez une barrière et puis prenez à droite en longeant le champ sur environ 50 m. Attention aux tracteurs ! Longez la vigne en direction de la ferme de Caireval.

Croisement RD66 (2,040 km)

Rognes

Attention! Traversez la route départementale 66 sur le passage protégé. Allez en face et descendez le chemin ombragé sur environ 180m, jusqu'à l'atelier forestier.

Barrière DFCI (2,220 km)

Rognes

Franchir la barrière DFCI de droite et remontez jusqu’à la route départementale 66.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    5.2km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Dénivelé

    70m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Plus d'inspirations