Rognes : Caireval - circuit 3

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Fort de 150 hectares sur la commune de Rognes, le domaine de Caireval provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental. Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses. Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône. Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer.

Parking Caireval

Rognes

Montez sur le chemin de terre.

Patte d’oie (0,460 km)

Rognes

A la patte d'oie restez à droite. Franchissez une barrière et continuez tout droit.

Montée (1,140 km)

Rognes

Au croisement prenez à gauche et montez sur le chemin.

Croisement à droite (1,460 km)

Rognes

Au croisement prenez le chemin de droite. Rouler sur le plat et descendre vers une piste.

Croisement piste (1,890 km)

Rognes

Au croisement avec la piste prenez à droite et redescendre vers la forêt

Fond de vallon (4,890 km)

Rognes

Au croisement prendre à gauche le chemin qui descend dans le fond vallon.

Champ en lisière de forêt (2,160 km)

Rognes

Franchissez une barrière et puis prenez à droite en longeant le champ situe en lisière de forêt. Au niveau de la barrière descendez tout droit. Attention aux tracteurs. Longez la vigne en direction de la ferme de Caireval.

Direction MGEN (5,330 km)

Rognes

Prenez à droite en direction de la MGEN et longer la route départementale. Longez le RD 66 sur le sentier en direction de la MGEN pendant environ 700m et descendez jusqu'au cabanon forestier. A l'intersection prenez à gauche vers la Rd sur 15m. Attention! Traversez au passage protégé jusqu'au parking de départ.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    6km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    160m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Culture & traditions

Les 13 desserts

En savoir plus
tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Plus d'inspirations