Rognes : Caireval

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Fort de 150 hectares sur la commune de Rognes, le domaine de Caireval provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental. Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses. Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône. Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer.

Parking Caireval

Rognes

Montez sur le chemin de terre.

Patte d’oie (0,460 km)

Rognes

A la patte d'oie restez à droite. Franchissez une barrière et continuez tout droit.

Montée (1,140 km)

Rognes

Au croisement prenez à gauche et montez sur le chemin.

Croisement à droite (1,460 km)

Rognes

Au croisement prenez le chemin de droite. Rouler sur le plat et descendre vers une piste.

Croisement piste (1,890 km)

Rognes

Au croisement avec la piste prenez à droite et redescendre vers la forêt

Fond de vallon (4,890 km)

Rognes

Au croisement prendre à gauche le chemin qui descend dans le fond vallon.

Champ en lisière de forêt (2,160 km)

Rognes

Franchissez une barrière et puis prenez à droite en longeant le champ situe en lisière de forêt. Au niveau de la barrière descendez tout droit. Attention aux tracteurs. Longez la vigne en direction de la ferme de Caireval.

Direction MGEN (5,330 km)

Rognes

Prenez à droite en direction de la MGEN et longer la route départementale. Longez le RD 66 sur le sentier en direction de la MGEN pendant environ 700m et descendez jusqu'au cabanon forestier. A l'intersection prenez à gauche vers la Rd sur 15m. Attention! Traversez au passage protégé jusqu'au parking de départ.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    6km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    160m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Plus d'inspirations