Rognes : Caireval

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Fort de 150 hectares sur la commune de Rognes, le domaine de Caireval provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental. Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses. Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône. Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer.

Parking Caireval

Rognes

Montez sur le chemin de terre.

Patte d’oie (0,460 km)

A la patte d'oie restez à droite. Franchissez une barrière et continuez tout droit.

Montée (1,140 km)

Rognes

Au croisement prenez à gauche et montez sur le chemin.

Croisement à droite (1,460 km)

Au croisement prenez le chemin de droite. Rouler sur le plat et descendre vers une piste.

Croisement piste (1,890 km)

Rognes

Au croisement avec la piste prenez à droite et redescendre vers la forêt

Fond de vallon (4,890 km)

Au croisement prendre à gauche le chemin qui descend dans le fond vallon.

Champ en lisière de forêt (2,160 km)

Rognes

Franchissez une barrière et puis prenez à droite en longeant le champ situe en lisière de forêt. Au niveau de la barrière descendez tout droit. Attention aux tracteurs. Longez la vigne en direction de la ferme de Caireval.

Direction MGEN (5,330 km)

Prenez à droite en direction de la MGEN et longer la route départementale. Longez le RD 66 sur le sentier en direction de la MGEN pendant environ 700m et descendez jusqu'au cabanon forestier. A l'intersection prenez à gauche vers la Rd sur 15m. Attention! Traversez au passage protégé jusqu'au parking de départ.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La mer Méditerranée, entre plages & calanques

Amoureux de la mer et de la nature, à la recherche de paysages sauvages ensoleillés, ce circuit est fait pour vous  ! Sur 3 jours, partez à la rencontre de sites préservés qui font toute la richesse de la Provence côté mer. Débutez par une plage de Camargue immaculée et quasi déserte avant de poursuivre votre séjour par une balade vivifiante au parc marin de la Côte Bleue. Terminez enfin votre long week-end entre Marseille, Cassis et La Ciotat par la visite des calanques comme la très secrète En-Vau. Dépaysement et cure d’embruns garantis !

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.