GR2013 : De la Corniche de Rognac à la gare Aix TGV

Promenade - Toute l'année

Le massif de l'Arbois offre de nombreux paysages et des lieux chargés d'histoire. Ici par exemple vous découvrirez le vallon de Valbacol avec ses paysages de western ainsi que le théâtre dit "Marlène-Dietrich" où les soldats américains venaient se distraire pendant la seconde Guerre Mondiale.

Rognac

Rognac

Départ Arrêt de bus Cimetière
(Cartreize ligne 15 en venant d'Aix-en-Provence)

Aix-en-Provence

Rognac

Arrivée Gare Aix TGV.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Aix en Provence

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.5km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    233m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Plus d'inspirations