GR2013 : De la Corniche de Rognac à la gare Aix TGV

Promenade - Toute l'année

Le massif de l'Arbois offre de nombreux paysages et des lieux chargés d'histoire. Ici par exemple vous découvrirez le vallon de Valbacol avec ses paysages de western ainsi que le théâtre dit "Marlène-Dietrich" où les soldats américains venaient se distraire pendant la seconde Guerre Mondiale.

Rognac

Rognac

Départ Arrêt de bus Cimetière
(Cartreize ligne 15 en venant d'Aix-en-Provence)

Arrivée Gare Aix TGV.

Aix en Provence

Arrivée Gare Aix TGV.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Aix en Provence

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.5km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    233m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations