GR2013 : De la Corniche de Rognac à la gare Aix TGV

Promenade - Toute l'année

Le massif de l'Arbois offre de nombreux paysages et des lieux chargés d'histoire. Ici par exemple vous découvrirez le vallon de Valbacol avec ses paysages de western ainsi que le théâtre dit "Marlène-Dietrich" où les soldats américains venaient se distraire pendant la seconde Guerre Mondiale.

Rognac

Rognac

Départ Arrêt de bus Cimetière
(Cartreize ligne 15 en venant d'Aix-en-Provence)

Aix-en-Provence

Rognac

Arrivée Gare Aix TGV.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Aix en Provence

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.5km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    233m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations