GR2013 : De la Mérindole au Ranquet

Promenade - Toute l'année

A travers cette étape vous longerez quatre étangs différents où vous pourrez les contempler depuis divers points de vue. A ne pas rater, caché entre les 4 étangs, le site archéologique de Saint-Blaise.

Fos-sur-mer

Port de Bouc

Départ gare de Fos-du-Mer.
(TER en venant de Marseille et d'Arles via Miramas)

Istres

Port de Bouc

Arrivée Arrêt de bus Le Ranquet.
(Cartreize ligne 25 en direction de Martigues et de Miramas)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Fos sur Mer

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    201m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Plus d'inspirations