GR2013 : De la Mérindole au Ranquet

Promenade - Toute l'année

A travers cette étape vous longerez quatre étangs différents où vous pourrez les contempler depuis divers points de vue. A ne pas rater, caché entre les 4 étangs, le site archéologique de Saint-Blaise.

Fos-sur-mer

Port de Bouc

Départ gare de Fos-du-Mer.
(TER en venant de Marseille et d'Arles via Miramas)

Istres

Port de Bouc

Arrivée Arrêt de bus Le Ranquet.
(Cartreize ligne 25 en direction de Martigues et de Miramas)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    201m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Plus d'inspirations