GR2013 : De Port de Bouc à la Mérindole

Promenade - Toute l'année

Depuis le sentier du littoral vous aurez une vue d'ensemble sur le complexe industriel du port de Fos. Plus loin sur le parcours vous pourrez admirer la chaine des étangs (Engrenier, Lavalduc et Estomac) que vous pourrez voir de plus près sur l'étape suivante du GR. A déguster en été : les sardinades à Port de Bouc.

Port de Bouc

Port de Bouc

Départ Gare de Port de Bouc :
(TER en venant de Marseille et Arles via Miramas).

Fos-sur-Mer

Port de Bouc

Arrivée gare de Fos-du-Mer
(TER en direction de Marseille et Arles via Miramas)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Fos sur Mer

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    6.1km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    88m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations