GR2013 : De Port de Bouc à la Mérindole

Promenade - Toute l'année

Depuis le sentier du littoral vous aurez une vue d'ensemble sur le complexe industriel du port de Fos. Plus loin sur le parcours vous pourrez admirer la chaine des étangs (Engrenier, Lavalduc et Estomac) que vous pourrez voir de plus près sur l'étape suivante du GR. A déguster en été : les sardinades à Port de Bouc.

Port de Bouc

Port de Bouc

Départ Gare de Port de Bouc :
(TER en venant de Marseille et Arles via Miramas).

Fos-sur-Mer

Port de Bouc

Arrivée gare de Fos-du-Mer
(TER en direction de Marseille et Arles via Miramas)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Fos sur Mer

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    6.1km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    88m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations