Topo 13 : Forêt de Castillon - Port De Bouc, découverte de l'étang du Pourra

Promenade - Gratuit

La forêt domaniale de Castillon est un site protégé situé sur la commune de Port-de-Bouc. Cet espace naturel boisé entouré de 4 étangs a été aménagé par l’ONF pour des balades accessibles à tous. Que vous soyez amateurs de vieilles pierres, de faune, de flore ou simplement de beaux paysages, trois possibilités s’offrent à vous. Le sentier des oiseaux pour approcher hérons cendrés, colverts, foulques, flamants roses, tadornes... Le sentier de découverte du Pourra pour vous guider au-dessus des marécages et de la forêt provençale. Ponctué de panneaux pédagogiques, il vous permet de découvrir non seulement une faune et une flore riches et variées mais aussi de nombreux vestiges du passé : carrières, habitat troglodytique, constructions en pierres sèches ( puits, cabanons, murs de terrasses). Le sentier pour personnes à mobilité réduite labellisé Tourisme et Handicap de 2 km bénéficie d’un revêtement approprié à la promenade des personnes à mobilité réduite et des familles accompagnées de jeunes enfants.

Forêt domaniale de Castillon

Port de Bouc

Information fournie par OT Port de Bouc

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    50m

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Inspirations

Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations