Topo 13 : Forêt de Castillon - Port De Bouc, découverte de l'étang du Pourra

Promenade - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

La forêt domaniale de Castillon est un site protégé situé sur la commune de Port-de-Bouc. Cet espace naturel boisé entouré de 4 étangs a été aménagé par l’ONF pour des balades accessibles à tous. Que vous soyez amateurs de vieilles pierres, de faune, de flore ou simplement de beaux paysages, trois possibilités s’offrent à vous. Le sentier des oiseaux pour approcher hérons cendrés, colverts, foulques, flamants roses, tadornes... Le sentier de découverte du Pourra pour vous guider au-dessus des marécages et de la forêt provençale. Ponctué de panneaux pédagogiques, il vous permet de découvrir non seulement une faune et une flore riches et variées mais aussi de nombreux vestiges du passé : carrières, habitat troglodytique, constructions en pierres sèches ( puits, cabanons, murs de terrasses). Le sentier pour personnes à mobilité réduite labellisé Tourisme et Handicap de 2 km bénéficie d’un revêtement approprié à la promenade des personnes à mobilité réduite et des familles accompagnées de jeunes enfants.

Forêt domaniale de Castillon

Port de Bouc

Information fournie par OT Port de Bouc

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    50m

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Plus d'inspirations