Topo 13 : Forêt de Castillon - Port De Bouc, découverte de l'étang du Pourra

Promenade - Gratuit

La forêt domaniale de Castillon est un site protégé situé sur la commune de Port-de-Bouc. Cet espace naturel boisé entouré de 4 étangs a été aménagé par l’ONF pour des balades accessibles à tous. Que vous soyez amateurs de vieilles pierres, de faune, de flore ou simplement de beaux paysages, trois possibilités s’offrent à vous. Le sentier des oiseaux pour approcher hérons cendrés, colverts, foulques, flamants roses, tadornes... Le sentier de découverte du Pourra pour vous guider au-dessus des marécages et de la forêt provençale. Ponctué de panneaux pédagogiques, il vous permet de découvrir non seulement une faune et une flore riches et variées mais aussi de nombreux vestiges du passé : carrières, habitat troglodytique, constructions en pierres sèches ( puits, cabanons, murs de terrasses). Le sentier pour personnes à mobilité réduite labellisé Tourisme et Handicap de 2 km bénéficie d’un revêtement approprié à la promenade des personnes à mobilité réduite et des familles accompagnées de jeunes enfants.

Forêt domaniale de Castillon

Port de Bouc

Information fournie par OT Port de Bouc

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    50m

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations