Topo 13 : Forêt de Castillon - Port De Bouc, découverte de l'étang du Pourra

Promenade - Gratuit

La forêt domaniale de Castillon est un site protégé situé sur la commune de Port-de-Bouc. Cet espace naturel boisé entouré de 4 étangs a été aménagé par l’ONF pour des balades accessibles à tous. Que vous soyez amateurs de vieilles pierres, de faune, de flore ou simplement de beaux paysages, trois possibilités s’offrent à vous. Le sentier des oiseaux pour approcher hérons cendrés, colverts, foulques, flamants roses, tadornes... Le sentier de découverte du Pourra pour vous guider au-dessus des marécages et de la forêt provençale. Ponctué de panneaux pédagogiques, il vous permet de découvrir non seulement une faune et une flore riches et variées mais aussi de nombreux vestiges du passé : carrières, habitat troglodytique, constructions en pierres sèches ( puits, cabanons, murs de terrasses). Le sentier pour personnes à mobilité réduite labellisé Tourisme et Handicap de 2 km bénéficie d’un revêtement approprié à la promenade des personnes à mobilité réduite et des familles accompagnées de jeunes enfants.

Forêt domaniale de Castillon

Port de Bouc

Information fournie par OT Port de Bouc

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    50m

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Marseille, poissons et délices

Prenez le temps de flâner dans Marseille pour partir à la rencontre des saveurs locales et des produits authentiques qui font la réputation de la ville. Vous découvrirez ainsi le traditionnel four des navettes où l'on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. Sur le Vieux-Port, vous marcherez entre les étals du marché aux poissons avant de vous installer dans un restaurant signataire de la «Charte Bouillabaisse» pour une dégustation réussie. Faites-vous plaisir avec un shopping gourmand de bons produits du terroir. Terminez enfin par une expérience culinaire chez le chef AM. Un régal !

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Plus d'inspirations