GR2013 : De Plan d'Aups au Pont de Joux

Randonnée - Toute l'année

La première moitié de l'étape vous fera découvrir le massif de la Sainte Baume à travers les bois, qui vous amènera sur des balcons vous offrant de belles vues. Sur la seconde moitié du sentier, vous passerez le long du petit vignoble du Garlaban pour ensuite rejoindre l'Huveaune qui se heurte au massif de le l'Etoile.

Plan d'Aups

Plan d'Aups Sainte Baume

Le réseau de transport ne vous permet pas de partir de Plan d'Aups vers Auriol.

Auriol - Pont de Joux

Plan d'Aups Sainte Baume

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    Auriol

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.7km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    233m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Inspirations

art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Plus d'inspirations