GR2013 : De Plan d'Aups au Pont de Joux

Randonnée - Toute l'année

La première moitié de l'étape vous fera découvrir le massif de la Sainte Baume à travers les bois, qui vous amènera sur des balcons vous offrant de belles vues. Sur la seconde moitié du sentier, vous passerez le long du petit vignoble du Garlaban pour ensuite rejoindre l'Huveaune qui se heurte au massif de le l'Etoile.

Plan d'Aups;

Plan d'Aups Sainte Baume

Le réseau de transport ne vous permet pas de partir de Plan d'Aups vers Auriol.

Auriol - Pont de Joux;

Plan d'Aups Sainte Baume

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Plan d'Aups Sainte Baume

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.7km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    233m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !