GR2013 : De Plan d'Aups au Pont de Joux

Randonnée - Toute l'année

La première moitié de l'étape vous fera découvrir le massif de la Sainte Baume à travers les bois, qui vous amènera sur des balcons vous offrant de belles vues. Sur la seconde moitié du sentier, vous passerez le long du petit vignoble du Garlaban pour ensuite rejoindre l'Huveaune qui se heurte au massif de le l'Etoile.

Plan d'Aups

Plan d'Aups Sainte Baume

Le réseau de transport ne vous permet pas de partir de Plan d'Aups vers Auriol.

Auriol - Pont de Joux

Plan d'Aups Sainte Baume

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    Auriol

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.7km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    233m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les Alpilles sur la route des vins

Séjourner dans les Alpilles, c'est aussi sillonner la Route des Vins de Provence. Partez à la rencontre de vignerons passionnés et leurs vins d'exception souvent biologiques. Vous goûterez d'abord des confitures artisanales à Maussane avant de prendre la route pour le Mas de Gourgonnier AOP Baux-de-Provence. Ensuite, cap sur le Domaine de Vallongue et ses Pierres Cassées (IGP Alpilles). Le Lézard Gourmand sera une halte déjeuner rafraîchissante avant de rejoindre le Domaine de Valdition et sa boutique gourmande.

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Inspirations

Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Plus d'inspirations