GR2013 : De Peypin à Mimet

Promenade - Toute l'année

Le parcours vous proposera de jolies vues sur le mont Julien, la Sainte-Baume et le Garlaban. A l'entrée de Saint-Savournin, vous découvrirez une ancienne carrière à charbon, le site du puits Léonie. Pour rejoindre Mimet, le sentier traversera une partie du massif de l'Etoile, dans un bois de chênes blancs. Mimet étant le plus haut village du département, vous pourrez admirez la vue sur Gardanne et les terrils.

Peypin - Le Terme : Départ Arrêt de bus Peypin Le Terme (Cartreize Ligne 11 en venant d'Aix-en-Provence)

Peypin

Arrêt Mimet - La Tour (Bus CPA No 190 en direction d'Aix-en-Provence)

Mimet

Information fournie par Provence Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Mimet

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7.8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    268m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Arles, l'essentiel

Préparez-vous à une journée inoubliable dans l'un des joyaux de Provence. Dans les majestueux vestiges antiques d'Arles d'abord, qui attirent chaque année les visiteurs du monde entier. Au cloître Saint-Trophime et à l'abbaye de Montmajour ensuite, autres bijoux architecturaux de la cité camarguaise. Entre 2 visites, vous vous accorderez une pause shopping puis profiterez d’une cuisine délicieuse et sans chichi à La Gueule du Loup, avant de vous cultiver au Musée Arles Antique. Prêt pour un saut dans le temps ? Une étape croisière à ne pas rater à 1h de Marseille.

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations