GR2013 : De Pélisanne à la Fare les Oliviers

Promenade - Toute l'année

A partir de Pélissanne, vous allez traverser un paysage de plaine et des petite collines. Pouaquoi pas faire un detour pour une halte dans le charmant village de Lançon.

Pélissanne

Pélissanne

Départ Arrêt de bus Les Enjouvènes
(Cartreize ligne 52 en vénant de Salon de Provence)

La Fare les Oliviers

Pélissanne

Arrivée Arrêt de bus Eglise
(Cartreize ligne 16 en direction d'Aix en Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    La Fare les Oliviers

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    11.4km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    140m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations