GR2013 : De Miramas à Grans

Promenade - Toute l'année (sauf règlementation estivale)

Au coeur du massif du Pont de Rhaud, vous longerez un bout du canal de Miramas ainsi que la Touloubre tout en sillonnant de beaux chemins empierrés.

Miramas;

Miramas

Départ Gare de Miramas
(TER en venant de Marseille et d' Arles)

Grans;

Miramas

Arrivée Arrêt de bus Grans-Centre
(Cartreize ligne 6 vers Miramas et Salon de Provence)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Miramas

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.4km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    78m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Inspirations

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !

L’amande

L’amande

A la (re)conquête de la Provence

Peut-on résister à l’amande ? On les déguste fraîches ou séchées, entières, grillées, effilées, pilées voire en crème ou en lait !

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !