GR2013 : De Miramas à Grans

Promenade - Dates et programme en attente de confirmation

Au coeur du massif du Pont de Rhaud, vous longerez un bout du canal de Miramas ainsi que la Touloubre tout en sillonnant de beaux chemins empierrés.

Miramas;

Miramas

Départ Gare de Miramas
(TER en venant de Marseille et d' Arles)

Grans;

Miramas

Arrivée Arrêt de bus Grans-Centre
(Cartreize ligne 6 vers Miramas et Salon de Provence)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Miramas

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.4km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    78m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité