GR2013 : De Miramas à Grans

Promenade - Toute l'année

Au cœur du massif du Pont de Rhaud, vous longerez un bout du canal de Miramas ainsi que la Touloubre tout en sillonnant de beaux chemins empierrés.

Miramas

Miramas

Départ Gare de Miramas
(TER en venant de Marseille et d' Arles)

Grans

Miramas

Arrivée Arrêt de bus Grans-Centre
(Cartreize ligne 6 vers Miramas et Salon de Provence)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Lieux

    Miramas
    13140 Miramas

    Grans
    13140 Miramas

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.4km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    78m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

"Plus belle la ville… ensemble à Marseille"

Ville la plus ancienne de France, la cité phocéenne regorge de secrets à découvrir au fil d'une balade dans ses rues. La culture sera au rendez-vous dans ce parcours accessible à tous où vous naviguerez entre ses riches musées et certaines de ses plus belles œuvres d'architecture telles que le désormais célèbre MuCEM ou la cité Le Corbusier. Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire marseillaise au travers de ce circuit qui vous promet de belles découvertes !

Inspirations

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud