Par les chemins de traverses

Promenade - Toute l'année - Gratuit

Situé au Nord Est du Département des Bouches du Rhône et à 14 kilomètres au Nord d'Aix en Provence, Meyrargues est un authentique village médiéval blotti dans la vallée de la Durance au pied d'un château. Entre sa flore remarquable dominée par le Luberon et le vaste espace forestier du Ligourès qui s'étend jusqu'à la montagne Sainte Victoire, Meyrargues a su préserver toute la beauté de son environnement. Depuis le centre du village, le parcours facile et reposant que nous vous proposons vous permettra de découvrir quelques-unes des 21 traverses du centre ancien qui vous amèneront de surprises en surprises et ne vous laisseront pas indifférents. Bienvenue à Meyrargues pour une jolie balade en famille.

Départ : Place des anciens combattants.

Meyrargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Mairie de Meyrargues
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    1.5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    48m

  • Téléphone

    • 04 42 57 50 09
  • Fax

    04 42 63 46 12

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations