Par les chemins de traverses

Promenade - Toute l'année - Gratuit

Situé au Nord Est du Département des Bouches du Rhône et à 14 kilomètres au Nord d'Aix en Provence, Meyrargues est un authentique village médiéval blotti dans la vallée de la Durance au pied d'un château. Entre sa flore remarquable dominée par le Luberon et le vaste espace forestier du Ligourès qui s'étend jusqu'à la montagne Sainte Victoire, Meyrargues a su préserver toute la beauté de son environnement. Depuis le centre du village, le parcours facile et reposant que nous vous proposons vous permettra de découvrir quelques-unes des 21 traverses du centre ancien qui vous amèneront de surprises en surprises et ne vous laisseront pas indifférents. Bienvenue à Meyrargues pour une jolie balade en famille.

Départ : Place des anciens combattants.

Meyrargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Mairie de Meyrargues
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    1.5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    48m

  • Téléphone

    • 04 42 57 50 09
  • Fax

    04 42 63 46 12

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations