Par les chemins de traverses

Promenade - Toute l'année - Gratuit

Situé au Nord Est du Département des Bouches du Rhône et à 14 kilomètres au Nord d'Aix en Provence, Meyrargues est un authentique village médiéval blotti dans la vallée de la Durance au pied d'un château. Entre sa flore remarquable dominée par le Luberon et le vaste espace forestier du Ligourès qui s'étend jusqu'à la montagne Sainte Victoire, Meyrargues a su préserver toute la beauté de son environnement. Depuis le centre du village, le parcours facile et reposant que nous vous proposons vous permettra de découvrir quelques-unes des 21 traverses du centre ancien qui vous amèneront de surprises en surprises et ne vous laisseront pas indifférents. Bienvenue à Meyrargues pour une jolie balade en famille.

Départ : Place des anciens combattants.

Meyrargues

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Mairie de Meyrargues
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    1.5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    48m

  • Téléphone

    • 04 42 57 50 09
  • Fax

    04 42 63 46 12

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
tradition & culture

La Cigale

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations