GR2013 : De la gare de Croix Sainte à Port de Bouc

Promenade - Toute l'année

Vous franchirez nettement la frontière entre les communes de Martigues et Port de Bouc en remarquant la rivière de la Gafette qui sépare administrativement les deux villes. A remarquer : une vaste friche industriel, c'est l'ancienne usine Azur Chimie (traitement de brome) fermés dépuis 2010

Martigues

Martigues

Départ Gare de Croix Sainte :
(TER en venant de Marseille).

Port de Bouc

Martigues

Arrivée Gare de Port de Bouc :
(TER en direction de Marseille et Arles via Miramas)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Port de Bouc

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    34m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Le tour de l'étang de Berre : vin, huile, bière et produits de la mer

Pour cette journée, mettez le cap sur l’étang de Berre, 2e plus grande étendue d’eau salée en Europe. Situé à l’ouest de Marseille, c’est un excellent spot pour rencontrer des producteurs locaux et les richesses du terroir. Cuvée locale et bio, glaces artisanales, produits made in Provence... Le programme est un peu dense, et nous vous laissons le choix de vous arrêter selon vos goûts aux étapes gourmandes que nous vous proposons ou de prolonger votre séjour pour étaler les visites sur 2 jours.

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Inspirations

tradition & culture

La Cigale

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations