GR2013 : De la gare de Croix Sainte à Port de Bouc

Promenade - Dates et programme en attente de confirmation

Vous franchirez nettement la frontière entre les communes de Martigues et Port de Bouc en remarquant la rivière de la Gafette qui sépare administrativement les deux villes. A remarquer : une vaste friche industriel, c'est l'ancienne usine Azur Chimie (traitement de brome) fermés dépuis 2010

Martigues

Martigues

Départ Gare de Croix Sainte :
(TER en venant de Marseille).

Port de Bouc

Martigues

Arrivée Gare de Port de Bouc :
(TER en direction de Marseille et Arles via Miramas)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    34m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Entre mer et collines, en famille à la Ciotat

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Culture & traditions

Les 13 desserts

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Plus d'inspirations