GR2013 : De la gare de Croix Sainte à Port de Bouc

Promenade - Toute l'année

Vous franchirez nettement la frontière entre les communes de Martigues et Port de Bouc en remarquant la rivière de la Gafette qui sépare administrativement les deux villes. A remarquer : une vaste friche industriel, c'est l'ancienne usine Azur Chimie (traitement de brome) fermés dépuis 2010

Martigues

Martigues

Départ Gare de Croix Sainte :
(TER en venant de Marseille).

Port de Bouc

Martigues

Arrivée Gare de Port de Bouc :
(TER en direction de Marseille et Arles via Miramas)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Port de Bouc

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    4km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    34m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations