GR2013 : De Martigues à la gare de Croix Sainte

Promenade - Toute l'année

Depuis la rive de la mer de Berre, au premier abord vous regarderez les raffineries de Berre et de la Mède de chaque côté mais entre les deux vous apercevrez le massif de l'Etoile et de la Sainte Victoire. Vous vous éloignerez ensuite de la ville par une ligne de crête qui vous offrira une vue sur Martigues. Au fur et à mesure, un paysage industriel se dessinera autour de vous.

Martigues

Martigues

Départ Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 25 en venant de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence).

Martigues

Martigues

Arrivée Gare de Croix Sainte.
(TER en direction de Marseille)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    161m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Saint Rémy et les peintres

Venez passer une demi-journée à Saint-Rémy-de-Provence, village provençal situé au cœur des Alpilles. La visite sur les pas de Vincent Van Gogh sera l’occasion de faire connaissance avec le peintre côté intime, en foulant les rues et les lieux qu’il a visités. S’il n’y a passé qu’un an, pendant son internement volontaire au cloître Saint-Paul de Mausole, il a laissé une empreinte indélébile dans la ville et dans l’histoire de l’art. Vous pourrez aussi admirer le magnifique édifice provençal abritant le Musée Estrine qui lui est consacré.

Inspirations

Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Plus d'inspirations