GR2013 : De Martigues à la gare de Croix Sainte

Promenade - Toute l'année

Depuis la rive de la mer de Berre, au premier abord vous regarderez les raffineries de Berre et de la Mède de chaque côté mais entre les deux vous apercevrez le massif de l'Etoile et de la Sainte Victoire. Vous vous éloignerez ensuite de la ville par une ligne de crête qui vous offrira une vue sur Martigues. Au fur et à mesure, un paysage industriel se dessinera autour de vous.

Martigues

Martigues

Départ Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 25 en venant de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence).

Martigues

Martigues

Arrivée Gare de Croix Sainte.
(TER en direction de Marseille)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    161m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La mer Méditerranée, entre plages & calanques

Amoureux de la mer et de la nature, à la recherche de paysages sauvages ensoleillés, ce circuit est fait pour vous  ! Sur 3 jours, partez à la rencontre de sites préservés qui font toute la richesse de la Provence côté mer. Débutez par une plage de Camargue immaculée et quasi déserte avant de poursuivre votre séjour par une balade vivifiante au parc marin de la Côte Bleue. Terminez enfin votre long week-end entre Marseille, Cassis et La Ciotat par la visite des calanques comme la très secrète En-Vau. Dépaysement et cure d’embruns garantis !

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Arles, l'essentiel

Préparez-vous à une journée inoubliable dans l'un des joyaux de Provence. Dans les majestueux vestiges antiques d'Arles d'abord, qui attirent chaque année les visiteurs du monde entier. Au cloître Saint-Trophime et à l'abbaye de Montmajour ensuite, autres bijoux architecturaux de la cité camarguaise. Entre 2 visites, vous vous accorderez une pause shopping puis profiterez d’une cuisine délicieuse et sans chichi à La Gueule du Loup, avant de vous cultiver au Musée Arles Antique. Prêt pour un saut dans le temps ? Une étape croisière à ne pas rater à 1h de Marseille.

Inspirations

Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations