GR2013 : De Martigues à la gare de Croix Sainte

Promenade - Toute l'année

Depuis la rive de la mer de Berre, au premier abord vous regarderez les raffineries de Berre et de la Mède de chaque côté mais entre les deux vous apercevrez le massif de l'Etoile et de la Sainte Victoire. Vous vous éloignerez ensuite de la ville par une ligne de crête qui vous offrira une vue sur Martigues. Au fur et à mesure, un paysage industriel se dessinera autour de vous.

Martigues

Martigues

Départ Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 25 en venant de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence).

Martigues

Martigues

Arrivée Gare de Croix Sainte.
(TER en direction de Marseille)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    161m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Inspirations

Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations