GR2013 : De Martigues à la gare de Croix Sainte

Promenade - Toute l'année

Depuis la rive de la mer de Berre, au premier abord vous regarderez les raffineries de Berre et de la Mède de chaque côté mais entre les deux vous apercevrez le massif de l'Etoile et de la Sainte Victoire. Vous vous éloignerez ensuite de la ville par une ligne de crête qui vous offrira une vue sur Martigues. Au fur et à mesure, un paysage industriel se dessinera autour de vous.

Martigues

Martigues

Départ Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 25 en venant de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence).

Martigues

Martigues

Arrivée Gare de Croix Sainte.
(TER en direction de Marseille)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    161m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

Aix-en-Provence, vins & douceurs - sur la route de Cézanne

De Puyloubier à Trets, profitez d’un paysage viticole hors du commun autour de la montagne Sainte-Victoire sans oublier le savoir-faire sucré de la région. Les calissons d’Aix n’auront plus de secrets pour vous après la visite de la Confiserie Léonard Parli. Sur la Route des Vins de Provence, vous découvrirez un terroir unique au Domaine de Saint-Ser ou à Terre de Mistral. Fièrement dressée, la montagne Sainte-Victoire a aussi son appellation et fait vivre les 80 viticulteurs associés (Cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire). Belle journée !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations