GR2013 : De St Marcel à la Penne sur Huveaune

Promenade - Dates et programme en attente de confirmation

Sur ce parcours vous pourrez voir beaucoup de vestiges témoignant du passé industriel récent. De plus, le sentier offrira une superbe vue sur la rade de Marseille et tous les massifs alentours.

Départ arrêt de bus de Saint-Marcel.;

Marseille

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    375m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Tarascon Fontvieille, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

De Fontvieille à Tarascon, terroir et traditions provençales entre Pays d'Arles et Parc des Alpilles .Nous commencerons cet itinéraire pas la route des moulins à huile, à la recherche de l'or liquide, un AOP pur jus de fruit de la merveilleuse Vallée des Baux. Nous continuerons notre voyage dans l'univers des tissus provençaux, un parcours agrémenté de saveurs et senteurs provençales. Pour terminer nous tenterons de débusquer la fameuse Tarasque.

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Inspirations

La Poutargue

La Poutargue

Un trésor à base d’œufs de mulets

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons