GR2013 : De St Antoine à Ste Marthe

Promenade - Toute l'année

En arrivant sur le Vallon Dol vous aurez une vue imprenable sur le barrage-réservoir. Sur la fin du sentier vous marcherez à travers les chênes verts et les arbousiers. A voir, le barrage-réservoir et l'usine de potabilisation. Le réservoir contient 3 millions de m² d'eau destinés à l'alimentation des Marseillais.

Départ Gare Ste Antoine (TER en venant de Marseille et d'Aix-en-Provence);

Marseille

Arrivée Gare Ste Marthe (TER en direction de Marseille et d'Aix-en-Provence);

Marseille

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.2km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    318m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Découvrez la gastronomie autrement!

Virée dans la Rue de la République & MPG2019

La rue de la République, célèbre artère commerçante Marseillaise, devient la vitrine de MPG2019 avec d’incroyables lieux gourmands avec sa programmation changeante et pour tous/toutes à découvrir ou redécouvrir.

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

La Camargue vers les Saintes-Maries-de-la Mer : nature, terroir et tradition

Le temps d'une journée inoubliable, partez à la découverte de la Camargue autour d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce terroir riche à la nature préservée mettra tous vos sens en éveil. Les amateurs de bon vin dégusteront un cru biologique au Mas de la Valériole tandis que les gourmands goûteront le fameux riz camarguais. Vous contemplerez également les chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses qui font la réputation de cette magnifique région en visitant la manade Mailhan, le parc ornithologique ou en faisant une randonnée sur la digue à la mer.

Inspirations

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

Le Rosé

Le Rosé

La vie en rose

De plus en plus qualitatif, le rosé de Provence reste le vin plaisir pour tous. Accessible, désaltérant, varié, facile, de couleur chaleureuse, ce vin fait souffler sur la table comme un vent de liberté.

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.