GR2013 : De Marignane à Châteauneuf les Martigues

Randonnée - Toute l'année

Afin de rejoindre Châteauneuf-les- Martigues, rien de mieux que de traverser l'étang de Bolmon (classé NATURA 2000) par le cordon dunaire du Jaï.

Marignane

Marignane

Départ Arrêt de bus Bastide du Tron.
(Cartreize ligne 36 en venant de Marseille et ligne 39 en en venant d'Aix en Provence).

Châteauneuf-les-Martigues

Marignane

Arrivée Arrêt de bus Rond-point de la Glacière.
(Cartreize ligne 34 en direction de Marseille et ligne 39 en direction d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Châteauneuf les Martigues

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    14.5km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    31m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Plus d'inspirations