GR2013 : De Marignane à Châteauneuf les Martigues

Randonnée - Dates et programme en attente de confirmation

Afin de rejoindre Châteauneuf-les- Martigues, rien de mieux que de traverser l'étang de Bolmon (classé NATURA 2000) par le cordon dunaire du Jaï.

Marignane

Marignane

Départ Arrêt de bus Bastide du Tron.
(Cartreize ligne 36 en venant de Marseille et ligne 39 en en venant d'Aix en Provence).

Châteauneuf-les-Martigues

Marignane

Arrivée Arrêt de bus Rond-point de la Glacière.
(Cartreize ligne 34 en direction de Marseille et ligne 39 en direction d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    14.5km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    31m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile. Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers. Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. Idéal pour une étape croisière à seulement 1/2 heure du terminal.

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Inspirations

Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations