GR2013 : De Marignane à Châteauneuf les Martigues

Randonnée - Toute l'année

Afin de rejoindre Châteauneuf-les- Martigues, rien de mieux que de traverser l'étang de Bolmon (classé NATURA 2000) par le cordon dunaire du Jaï.

Marignane

Marignane

Départ Arrêt de bus Bastide du Tron.
(Cartreize ligne 36 en venant de Marseille et ligne 39 en en venant d'Aix en Provence).

Châteauneuf-les-Martigues

Marignane

Arrivée Arrêt de bus Rond-point de la Glacière.
(Cartreize ligne 34 en direction de Marseille et ligne 39 en direction d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Châteauneuf les Martigues

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    14.5km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    31m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations