Circuit sensoriel et e-balade dans la cité des Baux

Promenade - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

"Faire de l'accès au patrimoine un plaisir pour tous". L'Office de tourisme met gracieusement à disposition des publics déficients visuels des audio-guides, des carnets de visite en braille avec dessins en relief ainsi que des carnets avec caractères agrandis et dessins en couleurs contrastées. Le circuit est balisé par des plaques apposées sur les façades des 16 points d'intérêts cités dans l’audio-guide. Cette découverte du patrimoine du village dure environ une heure trente (matériel en français).

La cité des Baux de Provence

13520 Les Baux de Provence

Information fournie par OT Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Office de tourisme des Baux-de-Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 54 34 39
  • Fax

    04 90 54 51 15

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles, l'essentiel

Préparez-vous à une journée inoubliable dans l'un des joyaux de Provence. Dans les majestueux vestiges antiques d'Arles d'abord, qui attirent chaque année les visiteurs du monde entier. Au cloître Saint-Trophime et à l'abbaye de Montmajour ensuite, autres bijoux architecturaux de la cité camarguaise. Entre 2 visites, vous vous accorderez une pause shopping puis profiterez d’une cuisine délicieuse et sans chichi à La Gueule du Loup, avant de vous cultiver au Musée Arles Antique. Prêt pour un saut dans le temps ? Une étape croisière à ne pas rater à 1h de Marseille.

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Itinéraire shopping à Aix-en-Provence, sur les pas d'Anais et Pedro

Aix-en-Provence, toute petite ville près de Marseille où tout se fait à pied et ça c’est plutôt cool ! On t’emmène faire un tour dans ses petites ruelles pavées à la découverte de superbes boutiques et de nos lieux coups de cœur pour passer une super journée sous le soleil ! Et surtout on n’oublie pas de lever les yeux car l’architecture y est très belle. C’est parti !

Inspirations

art de vivre

La pizza

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
Plus d'inspirations