Circuit sensoriel et e-balade dans la cité des Baux

Promenade - Toute l'année - Gratuit

"Faire de l'accès au patrimoine un plaisir pour tous". L'Office de tourisme met gracieusement à disposition des publics déficients visuels des audio-guides, des carnets de visite en braille avec dessins en relief ainsi que des carnets avec caractères agrandis et dessins en couleurs contrastées. Le circuit est balisé par des plaques apposées sur les façades des 16 points d'intérêts cités dans l’audio-guide. Cette découverte du patrimoine du village dure environ une heure trente (matériel en français).

La cité des Baux de Provence

13520 Les Baux de Provence

Information fournie par OT Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Office de tourisme des Baux-de-Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 54 34 39
  • Fax

    04 90 54 51 15

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Plus d'inspirations