Circuit sensoriel et e-balade dans la cité des Baux

Promenade - Toute l'année - Gratuit

"Faire de l'accès au patrimoine un plaisir pour tous". L'Office de tourisme met gracieusement à disposition des publics déficients visuels des audio-guides, des carnets de visite en braille avec dessins en relief ainsi que des carnets avec caractères agrandis et dessins en couleurs contrastées. Le circuit est balisé par des plaques apposées sur les façades des 16 points d'intérêts cités dans l’audio-guide. Cette découverte du patrimoine du village dure environ une heure trente (matériel en français).

La cité des Baux de Provence

13520 Les Baux de Provence

Information fournie par OT Les Baux de Provence

  • Organisateur

    Office de tourisme des Baux-de-Provence
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 54 34 39
  • Fax

    04 90 54 51 15

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations