La Roque-d'Anthéron : itinéraire fleuri

Promenade - Toute l'année

Promenade pour curieux et visiteur tranquille au cœur du village ancien. Découverte allant d’espaces fleuris en sites historiques, de places paisibles en originalités touristiques. Cette promenade dans la capitale estivale du piano est particulièrement délicieuse du printemps à la fin de l’été. Cette promenade s’adresse à ceux qui ont le temps de regarder le temps passer !

Office de tourisme

La Roque d'Anthéron

Quitter l’Office de tourisme et traverser le Cours Foch.

Place Dolmetta

La Roque d'Anthéron

Pour rejoindre au fond de la place P. Dolmetta, les escaliers fleuris qui rejoignent le Parc du Festival de Piano. Remonter pour profiter de la fontaine du château ( eau potable).

Eglise Notre Dame de l’Annonciation

La Roque d'Anthéron

Et rejoindre l’église Notre Dame de l’Annonciation. Longer le château de Florans (anciennement Forbin),

Porche

La Roque d'Anthéron

Puis en face du bar du Midi, prendre à droite la petite placette au dessus de la fontaine et passer sous le porche.

Temple

La Roque d'Anthéron

Rejoindre la rue du Temple et remonter à droite. Remontez en face du Temple le passage des Vaudois.

Passage vaudois

La Roque d'Anthéron

Remonter le passage, prendre tout de suite à gauche pour rejoindre à nouveau la rue du Temple.

Rue du Poilu

La Roque d'Anthéron

Aller jusqu’au croisement avec la rue du Poilu et remonter à droite pour arriver sur la place de la République.

Traverse Calvin

La Roque d'Anthéron

Prendre la rue Camus, puis immédiatement après l’ancienne Mairie, prendre à gauche la traverse J. Calvin. Retrouver la rue du Temple et la remonter jusqu’en haut.

Rue Camus

La Roque d'Anthéron

Prendre à droite la rue Camus et suivre jusqu’à la rue de la Résistance que l’on suivra jusqu’au Monument aux morts (Poilu d’Henri de Groux).

Monument aux morts

La Roque d'Anthéron

Suivre tout droit l’avenue de l’Europe Unie, dépasser l’Hôtel de Ville.

Avenue des Rosiers

La Roque d'Anthéron

Redescendre par l’avenue des Rosiers. Obliquer à droite dans la rue Casimir Mouton, puis à gauche rue J. Mermoz pour revenir par la traverse des sources, jusqu’à l’Office de tourisme.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Office de Tourisme de La Roque d'Anthéron
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    2km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    32m

  • Téléphone

    • 04 42 50 70 74
  • Fax

    04 42 50 70 76

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Inspirations

Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations