La Roque-d'Anthéron : itinéraire fleuri

Promenade - Toute l'année

Promenade pour curieux et visiteur tranquille au cœur du village ancien. Découverte allant d’espaces fleuris en sites historiques, de places paisibles en originalités touristiques. Cette promenade dans la capitale estivale du piano est particulièrement délicieuse du printemps à la fin de l’été. Cette promenade s’adresse à ceux qui ont le temps de regarder le temps passer !

Office de tourisme

La Roque d'Anthéron

Quitter l’Office de tourisme et traverser le Cours Foch.

Place Dolmetta

La Roque d'Anthéron

Pour rejoindre au fond de la place P. Dolmetta, les escaliers fleuris qui rejoignent le Parc du Festival de Piano. Remonter pour profiter de la fontaine du château ( eau potable).

Eglise Notre Dame de l’Annonciation

La Roque d'Anthéron

Et rejoindre l’église Notre Dame de l’Annonciation. Longer le château de Florans (anciennement Forbin),

Porche

La Roque d'Anthéron

Puis en face du bar du Midi, prendre à droite la petite placette au dessus de la fontaine et passer sous le porche.

Temple

La Roque d'Anthéron

Rejoindre la rue du Temple et remonter à droite. Remontez en face du Temple le passage des Vaudois.

Passage vaudois

La Roque d'Anthéron

Remonter le passage, prendre tout de suite à gauche pour rejoindre à nouveau la rue du Temple.

Rue du Poilu

La Roque d'Anthéron

Aller jusqu’au croisement avec la rue du Poilu et remonter à droite pour arriver sur la place de la République.

Traverse Calvin

La Roque d'Anthéron

Prendre la rue Camus, puis immédiatement après l’ancienne Mairie, prendre à gauche la traverse J. Calvin. Retrouver la rue du Temple et la remonter jusqu’en haut.

Rue Camus

La Roque d'Anthéron

Prendre à droite la rue Camus et suivre jusqu’à la rue de la Résistance que l’on suivra jusqu’au Monument aux morts (Poilu d’Henri de Groux).

Monument aux morts

La Roque d'Anthéron

Suivre tout droit l’avenue de l’Europe Unie, dépasser l’Hôtel de Ville.

Avenue des Rosiers

La Roque d'Anthéron

Redescendre par l’avenue des Rosiers. Obliquer à droite dans la rue Casimir Mouton, puis à gauche rue J. Mermoz pour revenir par la traverse des sources, jusqu’à l’Office de tourisme.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Office de Tourisme de La Roque d'Anthéron
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    2km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    32m

  • Téléphone

    • 04 42 50 70 74
  • Fax

    04 42 50 70 76

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations