La Roque-d'Anthéron : itinéraire fleuri

Promenade - Toute l'année

Promenade pour curieux et visiteur tranquille au cœur du village ancien. Découverte allant d’espaces fleuris en sites historiques, de places paisibles en originalités touristiques. Cette promenade dans la capitale estivale du piano est particulièrement délicieuse du printemps à la fin de l’été. Cette promenade s’adresse à ceux qui ont le temps de regarder le temps passer !

Office de tourisme

La Roque d'Anthéron

Quitter l’Office de tourisme et traverser le Cours Foch.

Place Dolmetta

La Roque d'Anthéron

Pour rejoindre au fond de la place P. Dolmetta, les escaliers fleuris qui rejoignent le Parc du Festival de Piano. Remonter pour profiter de la fontaine du château ( eau potable).

Eglise Notre Dame de l’Annonciation

La Roque d'Anthéron

Et rejoindre l’église Notre Dame de l’Annonciation. Longer le château de Florans (anciennement Forbin),

Porche

La Roque d'Anthéron

Puis en face du bar du Midi, prendre à droite la petite placette au dessus de la fontaine et passer sous le porche.

Temple

La Roque d'Anthéron

Rejoindre la rue du Temple et remonter à droite. Remontez en face du Temple le passage des Vaudois.

Passage vaudois

La Roque d'Anthéron

Remonter le passage, prendre tout de suite à gauche pour rejoindre à nouveau la rue du Temple.

Rue du Poilu

La Roque d'Anthéron

Aller jusqu’au croisement avec la rue du Poilu et remonter à droite pour arriver sur la place de la République.

Traverse Calvin

La Roque d'Anthéron

Prendre la rue Camus, puis immédiatement après l’ancienne Mairie, prendre à gauche la traverse J. Calvin. Retrouver la rue du Temple et la remonter jusqu’en haut.

Rue Camus

La Roque d'Anthéron

Prendre à droite la rue Camus et suivre jusqu’à la rue de la Résistance que l’on suivra jusqu’au Monument aux morts (Poilu d’Henri de Groux).

Monument aux morts

La Roque d'Anthéron

Suivre tout droit l’avenue de l’Europe Unie, dépasser l’Hôtel de Ville.

Avenue des Rosiers

La Roque d'Anthéron

Redescendre par l’avenue des Rosiers. Obliquer à droite dans la rue Casimir Mouton, puis à gauche rue J. Mermoz pour revenir par la traverse des sources, jusqu’à l’Office de tourisme.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Office de Tourisme de La Roque d'Anthéron
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    2km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    32m

  • Téléphone

    • 04 42 50 70 74
  • Fax

    04 42 50 70 76

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations