GR2013 : De la Fare les Oliviers à Velaux

Promenade - Toute l 'année

Vous débuterez cette étape au milieu des champs de vignes et d'oliviers. Vous longerez ensuite le canal de la Gorde. En vous approchant de Velaux, vous pourrez admirer les collines de La Fare-les-Oliviers et les immenses champs de serres de tomates de la plaine de Berre.

La Fare les Oliviers

La Fare les Oliviers

Départ Arrêt de bus Eglise
(Cartreize ligne 16 en venant d'Aix en Provence)

Velaux

La Fare les Oliviers

Arrivée Arrêt de bus Halte routière
(Cartreize ligne 15 en direction d'Aix-en-Provence)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9.7km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    181m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Circuit shopping de luxe à Aix-en-Provence sur les pas des Marseillaises

Une belle virée au coeur d’Aix-en-Provence à travers notre sélection d’adresses chics, entre shopping, art et escale gastronomique. Aix-en-Provence, petite ville mythique du Sud de la France pour avoir inspirée les peintres du monde entier, n’en finit pas d’accueillir des adresses haut de gamme qui attire la fascination des touristes. Voici notre itinéraire au coeur du luxe aixois.

Inspirations

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente