Taulisson - circuit VTT 3

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Départ du parking. Passer la barrière, suivre la piste DFCI CO 106 sur 275m . Au croissement avec les champs à droite, suivre la piste à gauche sur 500m. A la citerne DFCI n°291, monter tout droit sur 425m et passer trois virages en lacet.

Km 1,200 Au croisement, continuer tout droit la piste qui monte raide sur 1750m

Km 2,950 Au croisement continuer tout droit sur 925m, ne pas prendre le chemin qui part à gauche , puis tourner à gauche avec un virage en épingle, pour monter sur 200m la dernière ligne droite permettant d’accéder à la Vigie. Après avoir profité de la vue sur la Sainte- Victoire et les Alpilles redescendre par l’itinéraire de montée ur 2875m

Km 6,950 Au croisement, dans la descente avant un virage à droite, prendre la piste à gauche et continuer à descendre sur 400m pour rejoindre le fond de vallon du los de Marine. Continuer la descente dans le fond de vallon sur 1150m au milieu des chênes dans la partie supérieure puis des plantations de Cèdres et de sapins méditerranéens.

Km 8,500 En bas au croisement, prendre la piste à droite qui remonte sur 725m.

Km 9,225 Au croisement, continuer tout droit, monter vers la citerne DFCI n°291 sur 200m. Au croisement avec la piste de montée, aller tout droit , prendre le chemin qui descend sur 375m, passer au bord d’un champ, au croisement prendre à droite. Suivre le chemin le long des champs sur 100m et au croisement tourner à gauche avec un virage en épingle.

Km 9,900 Suivre le chemin sur 700m pour arriver sur un sentier mono trace avec une descente raide sur 150m se terminant par la traversée d’un ruisseau à sec puis suivre la montée raide sur 200m. Au croisement prendre à droite sur 100m et au croisement suivant, prendre à gauche le sentier qui monte jusqu’à la route départementale sur 175m

Km 11,225 Puis traverser la route et prendre le sentier en face, légèrement à droite, qui monte, fait une courbe importante à gauche et après 225m va rejoindre un chemin. Au croisement prendre à droite le chemin qui monte sur 525m puis après un faux plat sur 275m se terminant par une descente, prendre le sentier mono trace à droite dans la descente (attention à ne pas rater). Suivre le sentier qui monte au milieu des chênes sur 900m.

Km 13,150 Au croisement, prendre à gauche le sentier technique qui redescend sur 100m. Au croisement, en bas de la descente, prendre à gauche, le chemin qui descend sur 375m, au croisement continuer tout droit en descente sur 300m, puis de nouveau tout droit sur 325m, ne pas prendre le chemin qui descend à droite. Au croisement, en bas de la descente, tourner à gauche, suivre le chemin qui traverse les champs et monte légèrement à gauche sur 625m.

Km 14,875 À proximité de la route départementale, après avoir dépassé une barrière, prendre à droite le sentier en descente qui serpente au milieu des jeunes repousses de chênes sur 625m. Puis le sentier tourne à gauche pour redescendre après 100m et traverser la route pour rejoindre le parking du départ.

Le Taulisson.

Jouques

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    16km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    722m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La montagnette et les traditions

Embarquez pour une boucle de Saint-Rémy à Saint-Rémy par des villages aux fortes traditions provençales. Après le déjeuner, cap sur le musée du poète Frédéric Mistral (Maillane). Ensuite, vous exercerez votre nez au musée des arômes et du parfum (Gravescon) avant d’admirer les bougies de la ciergerie de Prémontrés et les indiennes du musée du Tissu Provençal (Tarascon). Une fois la chapelle Saint-Marcellin (Boulbon) visitée, rendez-vous à Barbentane  pour découvrir les Santons Christine Darc, puis partez pour la Distillerie Frigolet Liqueur. En fin d’après-midi, vous profiterez du soleil sur les tours du Château des Comtes de Provence à Reynard avant de retrouver Saint-Rémy, pour entrer au musée des Alpilles et terminer votre journée par un repas gastronomique à l'Auberge de la Reine Jeanne.

Itinéraire shopping à Aix-en-Provence, sur les pas d'Anais et Pedro

Aix-en-Provence, toute petite ville près de Marseille où tout se fait à pied et ça c’est plutôt cool ! On t’emmène faire un tour dans ses petites ruelles pavées à la découverte de superbes boutiques et de nos lieux coups de cœur pour passer une super journée sous le soleil ! Et surtout on n’oublie pas de lever les yeux car l’architecture y est très belle. C’est parti !

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations