Taulisson - circuit VTT 2

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Départ du parking. Passer la barrière, suivre la piste DFCI CO 106 sur 275m . Au croisement avec les champs à droite, suivre la piste à gauche sur 500m. A la citerne DFCI n°291, monter tout droit sur 425m et passer trois virages en lacet.

Km 1,200 Au croisement, prendre la piste à droite et redescendre sur 400m pour rejoindre le fond de vallon du Clos de Marine. Continuer la descente dans le fond de vallon sur 1150m au milieu des chênes dans la partie supérieure puis des plantations de Cèdres et de sapins méditerranéens en partie basse

Km 2,750 En bas au croisement, prendre la piste à droite qui remonte sur 725m.

Km 3,475 Au croisement, continuer tout droit, monter vers la citerne DFCI n°291 sur 200m. Au croisement avec la piste de montée, aller tout droit, prendre le chemin qui descend sur 375m, passer bord d’un champ, au croisement prendre à droite. Suivre le chemin le long des champs sur 100m et au croisement tourner à gauche avec un virage en épingle.

Km 4,150 Suivre le chemin sur 700m, pour arriver sur un sentier mono trace avec une descente raide sur 150m se terminant par la traversée d’un ruisseau à sec puis suivre la montée raide sur 200m. Au croisement, prendre à droite sur 100m et au croisement suivant, prendre à gauche le sentier qui monte jusqu'à la route départementale sur 175m.

Km 5,475 Puis traverser la route et prendre le sentier en face , légèrement à droite , qui monte , fait une courbe importante à gauche et après 225m va rejoindre un chemin. Au croisement prendre à droite, le chemin qui monte sur 525m, puis après un faux plat sur 275m se terminant par une descente, prendre le sentier mono trace à droite dans la descente (attention à ne pas le rater) . Suivre le sentier qui monte au milieu des chênes sur 900m.

Km 7,400 Au croisement, prendre à gauche le sentier technique qui redescend sur 100m. Au croisement, en bas de la descente, prendre à gauche, le chemin qui descend sur 375m, au croisement continuer tout droit en descente sur 300m, puis de nouveau tout droit sur 325m, ne pas prendre le chemin qui descend à droite. Au croisement, en bas de la descente, tourner à gauche, suivre le chemin qui traverse les champs et monte légèrement à gauche sur 625m.

Km 9,125 À proximité de la route départementale, après avoir dépassé une barrière, prendre à droite le sentier en descente qui serpente au milieu des jeunes repousses de chênes sur 625m. Puis le sentier tourne à gauche pour redescendre après 100m et traverser la route pour rejoindre le parking du départ.

Départ du parking.

Jouques

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    10km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    439m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Plus d'inspirations