Taulisson - circuit VTT 2

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Départ du parking. Passer la barrière, suivre la piste DFCI CO 106 sur 275m . Au croisement avec les champs à droite, suivre la piste à gauche sur 500m. A la citerne DFCI n°291, monter tout droit sur 425m et passer trois virages en lacet.

Km 1,200 Au croisement, prendre la piste à droite et redescendre sur 400m pour rejoindre le fond de vallon du Clos de Marine. Continuer la descente dans le fond de vallon sur 1150m au milieu des chênes dans la partie supérieure puis des plantations de Cèdres et de sapins méditerranéens en partie basse

Km 2,750 En bas au croisement, prendre la piste à droite qui remonte sur 725m.

Km 3,475 Au croisement, continuer tout droit, monter vers la citerne DFCI n°291 sur 200m. Au croisement avec la piste de montée, aller tout droit, prendre le chemin qui descend sur 375m, passer bord d’un champ, au croisement prendre à droite. Suivre le chemin le long des champs sur 100m et au croisement tourner à gauche avec un virage en épingle.

Km 4,150 Suivre le chemin sur 700m, pour arriver sur un sentier mono trace avec une descente raide sur 150m se terminant par la traversée d’un ruisseau à sec puis suivre la montée raide sur 200m. Au croisement, prendre à droite sur 100m et au croisement suivant, prendre à gauche le sentier qui monte jusqu'à la route départementale sur 175m.

Km 5,475 Puis traverser la route et prendre le sentier en face , légèrement à droite , qui monte , fait une courbe importante à gauche et après 225m va rejoindre un chemin. Au croisement prendre à droite, le chemin qui monte sur 525m, puis après un faux plat sur 275m se terminant par une descente, prendre le sentier mono trace à droite dans la descente (attention à ne pas le rater) . Suivre le sentier qui monte au milieu des chênes sur 900m.

Km 7,400 Au croisement, prendre à gauche le sentier technique qui redescend sur 100m. Au croisement, en bas de la descente, prendre à gauche, le chemin qui descend sur 375m, au croisement continuer tout droit en descente sur 300m, puis de nouveau tout droit sur 325m, ne pas prendre le chemin qui descend à droite. Au croisement, en bas de la descente, tourner à gauche, suivre le chemin qui traverse les champs et monte légèrement à gauche sur 625m.

Km 9,125 À proximité de la route départementale, après avoir dépassé une barrière, prendre à droite le sentier en descente qui serpente au milieu des jeunes repousses de chênes sur 625m. Puis le sentier tourne à gauche pour redescendre après 100m et traverser la route pour rejoindre le parking du départ.

Départ du parking.

Jouques

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    10km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    439m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Plus d'inspirations